Ericsson en crise

Ericsson
DR

"Nous ne savons pas depuis combien de temps ce carénage fait défaut, a expliqué Richard Mason, et si l’avarie est intervenue juste après notre départ de Wellington, cela pourrait expliquer pas mal de choses. L’équipier a néanmoins souligné le fait que compte tenu de l’accumulation de compétences à bord, l’efficacité globale devrait être meilleure. "Nous avons un super équipage et un super bateau, donc aucunes excuses."

- Publicité -

Jason Carrington, constructeur d’Ericsson mais aussi équipier, insiste pour sa part sur le fait que la monture elle-même ne peut être mise en cause : le navire a été construit dans avec le même outillage que celui des Pirates, en 8 mois donc avec tout le soin nécessaire (4 mois et demi de chantier seulement pour Black Pearl). "Notre bateau est plus léger que le leur, note Carrington, le bulbe est plus gros… pourtant leurs performances sont meilleures que les nôtres. Nous ne sommes pas en monotypie, les bateaux sont différents, il faut tenir compte des choix de voiles, mais aussi de la façon de mener la machine.

Guillermo Altadill, qui a été un des principaux barreurs sur l’étape qui vient de s’achever, ajoute : "Nous avons un bon équipage, mais des erreurs ont été commises. Il faut opérer des changement radicaux."

Ambiance…

JB source Volvo Ocean Race