La semaine dernière, au large de Saint Gilles Croix de Vie, les équipes du développement produit des Chantiers Bénéteau essayaient l’Océanis 50 à toutes les allures.
Dans des conditions idéales (vent de 10-15 nœuds et par mer belle), le dernier-né de la gamme Océanis s’est révélé fort agréable en navigation avec ses entrées d’eau fines qui lui assurent un excellent passage dans la mer.
Le voilier a ainsi pu démontrer toutes ses qualités de croiseur hauturier avec un grand confort dans le cockpit, une excellente vision de l’ensemble du pont et des instruments de navigation (Vent, GPS..) depuis les postes de barre et des positions très appréciables à la gîte. Le plan de pont bien étudié avec ses winchs primaires aisément accessibles depuis la barre tout comme le très bon équilibre de barre ont ravi les navigants lors de cette sortie.
Ce voilier quittera la Vendée cette semaine pour rejoindre la port de l’América’s Cup à Valence et la base d’Alinghi où il est proposé en essai à la presse nautique internationale fin mars.
Nous vous dévoilons ici une première image du bateau sous voile.
Plus d’infos : www.beneteau.fr