C’est avec plusieurs nouveautés que le fabricant Allemand de gilets de sauvetage gonflables exposera au salon nautique de Paris, stand C89 dans le Hall 2.1.
L’équipe Secumar fera la démonstration de la qualité des produits et les innovations utilisées telles que la technique Duo Protect, le système de flotteur en 3D, dispositif de gonflage 3001S et 4001S ainsi que les éléments de confort comme le col polaire, la maille de filets dorsale, la boucle de fermeture « Click » ou la fenêtre de visualisation.
Parmi les nouveautés vous trouverez :
Le gilet de sauvetage Secumar Bolero avec une flottabilité de 275 Newtons, qui existe désormais également dans une version utilisant la technique Duo Protect. Cette technique utilisée dans ce flotteur constitue une protection contre les dommages mécaniques, et contre les coups : une membrane élastique supplémentaire, étanche aux gaz, est intégrée dans le flotteur. Si le revêtement est endommagé, les couches s’imbriquent lors du gonflage et la fuite est alors quasiment colmatée. L’embout buccal permet de compenser la légère perte de pression. Le Secumar Bolero 275 Duo Protect combine à la fois un confort agréable, une grande flottabilité, et une sécurité supplémentaire.
Le gilet de sauvetage gonflable Arkona 220 est l’une des premières « surprises » faisant partie des festivités pour le 50ième anniversaire de la société. Secumar a lancé une édition spéciale de ce gilet avec un volume supplémentaire. Bien que ce gilet de sauvetage soit déjà allé bien au-delà des exigences de la classe de flottabilité de 150 newtons, le flotteur est à présent amélioré, et équipé d’une cartouche CO2 plus grande. Ainsi, une flottabilité de 220 newtons maintient la victime à la surface de l’eau, dans une position dorsale très stable. Plus de flottabilité est également synonyme de plus de sécurité.
Source : Secumar
www.secumar.com