Cette année 2009, Nanni Diesel devrait retrouver les niveaux de 2007 soit en chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, grâce aux investissements réalisés et en cours de développement (3 millions d’euros sur les exercices 2008 et 2009),
En termes de produits et de recherche
A côté des dernières générations de moteurs de base Kubota et Toyota, Nanni Diesel a dès 2008 élargit son offre :
– en proposant trois gammes de groupes électrogènes de bord ;
– en commercialisant des accessoires moteurs sous l’appellation « Quality Marine Accessories » ;
– en montant en puissance dans les moteurs MAN que la société distribue en France et dans les pays francophones avec le tout nouveau 12 cylindres en V d’une puissance de 1800 ch. ;
– en développant de nouveaux systèmes de propulsion hybrides. Plusieurs prototypes sont à l’essai sur des bateaux depuis deux ans. Après avoir finalisé le développement Nanni Industries présentera ce nouveau produit écologique dès la prochaine saison 2009-2010.
En termes de marché
Avec ses trois gammes de groupes électrogènes marins, Nanni Diesel investit aujourd’hui le marché des professionnels parallèlement au marché de la plaisance.
En termes de production
Dès 2008, Nanni Diesel a entrepris l’extension de son site industriel de la Teste de Buch (nouveau bâtiment de 1500m², nouveaux bureaux de 500 m²) pour augmenter à la fois ses capacités de production et de stockage et réorganiser l’ensemble R&D.
Après ces deux années (2008 & 2009) de consolidation des développements, Nanni Diesel prévoit de maintenir son objectif : doubler son activité, soit réaliser un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros, mais à horizon 2013.
Une référence dans le monde de la course au large
Nanni Diesel a équipé la majorité des nouveaux bateaux du dernier Vendée Globe Challenge et notamment celui du vainqueur Michel Desjoyeaux.
« Un grand Bravo à l’équipe technique de chez Nanni» écrit d’ailleurs Michel Desjoyeaux.
Rappelons que Le 11 novembre 2008, Michel a constaté une fuite d’eau du ballast peu de temps après son départ. Cette avarie a endommagé le circuit électrique du moteur, le contraignant à revenir au port des Sables d’Olonne.
Cette fuite causée par le capot défectueux du ballast central a pénétré dans le compartiment moteur et détérioré le faisceau électrique, le régulateur et le tableau de bord du moteur. Continuer la course était impossible sans un système principal de production d’énergie électrique totalement opérationnel. Une équipe de chez Nanni Diesel de deux techniciens, spécialement détachée dans la soirée, a permis à Michel Desjoyeaux de repartir après moins de 5 heures d’escale… cette intervention est digne d’un arrêt en stand de formule 1 des équipes Foncia et Nanni !
Nanni s’annonce fière d’avoir participé à cet effort qui a permis à Michel de rentrer dans la course, dans des délais très courts !
Nanni s’investit au maximum pour garantir la Meilleure Qualité à ses utilisateurs/partenaires.
Pour répondre aux exigences d’efficacité, de fiabilité et de légèreté souhaités, Nanni Diesel a développé le moteur Nanni N 4.38 (nouvelle génération) pour assurer à la fois la propulsion en secours et toutes les fonctions d’électricité nécessaires.
Parallèlement et depuis 2007, Nanni Diesel équipe les bateaux de la classe Figaro Bénéteau avec le Nanni 3.75 HE.
Type de moteur répondant à l’application du bateau Foncia/Desjoyeaux :
Base moteur : 4.150 HE (37,5CV@3000TR/MIN) Bipolaire
Tableau de bord : A3
Type de propulsion : Sail drive SD 10-2,16/1R
Alternateur moteur : ISKRA 100 A 12V
Génératrice intercalée : 24 volts 160 ampères.
Source : Nanni Diesel
www.nannidiesel.com




















