
Erwan le Roux, skipper du Multi50 Fenêtréa-Mix Buffet participera à l’ouverture du grand rendez-vous en Baie de Quiberon de l’ENVSN, une occasion unique pour lancer le Défi Multi50 !
Les Foils Journées de l’ENVSN – Baie de Quiberon ce sont cinq jours de rencontres, de régates et de partage pour tous les amoureux du foil, du 18 au 22 avril 2018. Cet événement est devenu une référence en quelques années et attire, aux côtés des foilers amateurs, de grands noms de la voile.
Le principe est simple : un challenge de vitesse ouvert du 18 au 19 avril aux meilleurs coureurs, chacun sur leur support de prédilection avec un départ commun, définissant un temps de référence pour les participants aux Foils Journées de l’ENVSN-Baie de Quiberon. Erwan le Roux sur son Multi 50 Fenêtréa-Mix Buffet relèvera le défi aux côtés de Julien Villion en Moth, Alexandre Cousin en windfoil, Malo Quernec en kitefoil et un équipage en Flying Phantom. Ces foilers font partie des meilleurs mondiaux mais ont également la spécificité d’avoir grandi et d’avoir navigué depuis toujours dans la Baie de Quiberon, plan d’eau réputé mondialement pour la voile et plus particulièrement pour la pratique du foil. Un défi totalement dingue qui promet des images impressionnantes !
Erwan le Roux : “Le Défi Multi50 des Foils Journées sera le premier événement de la saison pour FenêtréA – Mix Buffet, il sera tout juste remis à l’eau et nous avons vraiment hâte! Ce sera une excellente mise en jambes. Ca va être très sympa de naviguer dans la Baie de Quiberon, site magnifique, qui je l’espère nous apportera de chouettes conditions. Je suis ravi de naviguer face à Julien Villion, qui est mon routeur depuis de nombreuses années et qui participera à certaines navigations en 2018 afin de connaître au mieux le bateau avant la Route du Rhum. Alexandre Cousin, je le connais bien, c’est mon voisin! Quant à Malo Quernec, je serai ravi de le rencontrer ainsi que les autres jeunes pousses qui sont l’avenir de la voile. C’est la grande richesse de notre milieu : pouvoir communiquer et participer avec des jeunes, avec d’autres supports, de pouvoir échanger sur nos expériences et de changer d’univers. Les Foils Journées de l’ENVSN – Baie de Quiberon et le Défi Multi 50 seront de super souvenirs !”
Toutes les infos et le programme complet :
Facebook : @foilgenerationENVSN
Site web : Foil Génération ENVSN