Mini Fastnet. Gaël Ledoux et Julien Pulvé vainqueurs en série

Gaël Ledoux, accompagné par Julien Pulvé, ami de longue date, vient potentiellement de décrocher une belle première victoire en série à bord de Haltoflame/ilots.site (Pogo 3, N°886) sur la Mini Fastnet 2021. En coupant la ligne à 12h28 aujourd’hui, le duo, toujours ra pide et bien inspiré, s’impose après une navigation menée de bout en bout aux avant-postes face à 61 autres
concurrents dans sa catégorie. Avec l’aide de son co-skipper, et après un début de saison encourageant qui l’a vu monter progressivement en puissance, Gaël Ledoux voit sa persévérance couronnée de succès.

Après un départ dans le petit temps, le duo d’Haltoflame/ilots.site a su tirer profit des conditions avantageuses pour son bateau tout au long des 465 milles du parcours modifié à travers le golfe de Gascogne. Le talent des deux co-skippers a fait le reste pou r contrôler le groupe de tête et revenir toujours et encore en première position, pour creuser l’écart dans les derniers bords en
baie de Douarnenez, où la victoire sur cette grande classique du circuit Mini 6.50 ne pouvait plus leur échapper.
Gaël Ledoux signe en double une victoire pleine de promesses pour la suite de le saison, avec en ligne de mire la Mini Transat, dont il prendra le départ en solitaire, le 26 septembre prochain aux Sables d’O lonne. Il démontre qu’il c ompte à bord de son Pogo Haltoflame/ilots.site, préparé aux petits oignons, parmi les plus solides outsiders pour le s places d’honneur sur la grande transatlantique des petites bateaux, réputée pour forger et révéler les meilleurs talents du large. Discret, Gaël Ledoux n’en est pas moins un marin c omplet, polyvalent et besogneux.

Issu de la filière olympique roc helaise (où il a rencontré son ami Julien Pulvé), ce compétiteur-né s’est d’abord illustré en 420, puis en Tornado, avant de devenir professionnel du nautisme, boat captain de multicoques géants, tacticien sur un yacht classique et accessoirement préparateur de bateaux de nombre de ses concurrents en Mini !

Depuis quelques années déjà « la Mini » le fait rêver. Un, deux, trois coups de pouce pour accompagner son indéfectible motivation, et le voilà sur son « Pogo 3 » numéro 886, qualifié, prêt à traverser et à en découdre, sous le regard amusé de ses deux petites filles de trois et un ans ! Skipper du pôle course au large de Lorient, Gaël comptera à coup sûr parmi les concurrents à surveiller de près sur la Mini Transat 2021. Quant à Julien Pulvé (responsable du Pôle Mini 6,50 de La Rochelle), il sera, lui aussi très attendu sur la proc haine Transat Jacques Vabre, qu’il disputera en double avec Ian Lipinski en Class 40.