La 5ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer aura lieu le week-end des 26 et 27 juin.

À l’occasion du Mille SNSM, l’association lance un challenge pour tous : un défi fédérateur pour petits et grands afin de sensibiliser le grand public à la cause du sauvetage en mer et collecter des dons.

- Publicité -

Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons chaque année et rappellent que leur activité repose à près de 80% sur la générosité du public. Ce coup de projecteur est donc vital pour la SNSM/ Vacanciers, plaisanciers, pêcheurs, pratiquants d’activités nautiques, résidents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le littoral. Et même si beaucoup pensent qu’ils n’auront jamais besoin de faire appel aux Sauveteurs en Mer, ils ont pourtant été 30 000 à être secourus en 2020 de la plage au large !

Pour participer et soutenir l’action des Sauveteurs en Mer, c’est facile !

Je télécharge l’application Strava et crée mon profil gratuitement.
Dans «Groupes», je rejoins le challenge Mille SNSM. Dans «Enregistrer», je choisis mon activité physique (course, marche, nage, vélo, etc…) et lance l’enregistrement de mon parcours. Une fois mon challenge terminé, je transforme mes kilomètres parcourus en dons pour la SNSM.
Je me rends sur la page: https://don.snsm.org/millesnsm et j’encourage mes proches à soutenir l’association.

Notre objectif : collecter 1 € pour chaque kilomètre parcouru au profit des Sauveteurs en Mer.

Je partage mon succès sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MilleSNSM2021, en mentionnant @sauveteurs_en_mer..

Dans le cadre du challenge, les participants seront également invités à suivre des tracés proposés en exclusivité par la SNSM ou à faire preuve de créativité en créant leurs propres dessins !