Marseille capitale du match racing cette semaine

Marseille International Match race
DR

Pour le Directeur du circuit, il est normal de mettre en place une étape française, étant donné la performance des Français depuis quelques années. Face au champion en titre, Ian Williams, on retrouve ainsi Sébastian Col, qui connaît bien ces eaux et est actuellement numéro un du classement de l’ISAF. L’année dernière, Col avait remporté deux épreuves en Corée et au Portugal, tandis que Williams avait remporté l’Open du Danemark.

- Publicité -

Stars à la barre  

Ils seront tous les deux menacés par Mathieu Richard, troisième dans le circuit l’année dernière, qui connaît bien les J80 qui seront utilisés dans l’épreuve. Egalement présent au nom de la France, Damien Iehl, Philippe Presti et Pierre-Antoine Morvan.  Parmi ceux qui reviennent au circuit, on retrouve les jeunes loups des antipodes, Torvar Mirsky et Adam Minoprio, ainsi que les vétérans,  Paolo Cian  et Bjorn Hansen.  

La nouvelle menace dans le circuit vient d’Alinghi avec Ed Baird, absent du circuit l’année dernière.  Pour la Ville de Marseille, c’est une occasion de montrer ses talents d’organisation et de mettre en avant le numéro un, Sébastien Col, qui est justement membre du club organisateur.