Plusieurs pré-inscriptions ont déjà été déposées, dont celle du jeune Britannique, Oscar Reed, qui n’aura que 18 ans lors du départ l’année prochaine, ce qui fera de lui le plus jeune participant à une transat. Le Directeur de Course, David Southwood : "C’est une immense honneur d’avoir le Duc d’Edimbourg comme parrain de l’épreuve. Il s’agit de la treizième édition et avec chaque édition, cela devient de plus en plus passionnant. Le nombre de marins prêts à venir à ce lancement témoigne de l’importance de l’épreuve et de l’estime des navigateurs".
Pour Sir Robin, "l’OSTAR est l’ultime défi pour les amateurs et il faut beaucoup de courage et de compétences pour y participer. La course est inspirée par des légendes et ce sont des marins légendaires, qui y participent." Lancée en 1960 par Blondie Hasler, l’épreuve veut garder ses racines en privilégiant la participation des amateurs.
Parmi les légendes, qui ont bâti leur réputation dans cette course, Sir Francis Chichester, Eric Tabarly, Alain Colas, Pete Goss, Loïck Peyron, Françis Joyon, Mike Golding et Ellen MacArthur.
A l’origine sponsorisée par le journal The Observer, le O signifie désormais ‘Original’, car le nom de cette transat est désormais, The Original Single Handed Trans-Atlantic Race.
L´OSTAR de retour en 2009
- Publicité -