Loïck Peyron nominé pour le titre Marin Rolex de l´Année

Loïck Peyron Banque Populaire V
DR

Ces grands noms de notre sport ont été sélectionnés pour leurs exploits entre le premierseptembre 2011 et le 31 août 2012. Les vainqueurs seront annoncés le 6 novembre prochain. A noter cette année la présence d’un seul Français, Loïck Peyron, nominé pour le record du tour du monde en équipage sur Banque Populaire. Il est d’ailleurs le seul homme à ne pas avoir été choisi pour sa performance aux Jeux Olympiques.

- Publicité -

Hommes
Ben Ainslie (GBR) – Médaille d’or aux JO de Londres en Finn et Champion du Monde 2012

Mathew Belcher & Malcolm Page (AUS) – Médaillés d’or en 470 aux JO de Londres, champions du monde 2011 et 2012 et vainqueur de la Coupe du Monde de l’ISAF 2011-2012.

Nathan Outteridge et Iain Jensen (AUS) – Médaillés d’or en 49er aux JO de Londres et Champions du Monde 2011 et 2012.

Loick Peyron (FRA) – Record du tour du monde en équipage

Tom Slingsby (AUS) – Médaillé d’or en Laser aux JO de Londres et Champion du Monde 2011 et 2012.

Femmes
Tamara Echegoyen, Angela Pumariega et Sofio Toro (ESP) – Médaillées d’or en match racing aux JO de Londres

Helena Lucas (GBR) – 2.4mR – Médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Londres  et championne dans la Coupe du Monde de l’ISAF 2011-2012

Saskia Sills (GBR) – RS:X – Championne du Monde junior et Championne d’Europe Junior en RS :X

Lijia Xu (CHN) – Médaillée d’or en Laser Radial aux JO de Londres