Loïck Peyron domine la Genève-Rolle-Genève

Challenge Julius Baer
DR

Les Décision 35 sont partis à 14h00 tapantes au large du Yacht Club de Genève. Le premier à prendre la tête de la flotte était Veltigroup de Marco Simeoni, mais à la hauteur de Hermance, Okylas-Corum le dépassait. Il était en tête et ne la lâcherait pas jusqu’à l’arrivée. Le multicoque orange, barré alternativement par Nicolas Grange et Loïck Peyron, passait la bouée de Rolle avec 4 minutes d’avance sur Zoulou, mais franchissait l’arrivée avec un peu moins de 30 minutes d’avance sur son poursuivant direct. Il termine la régate en 4h 8min et 15 secondes.

- Publicité -

Nicolas Grange, visiblement content de remporter cette course pour la quatrième fois:" C’est vraiment une course qui nous réussit bien. Nous n’avons fait aucun faux pas, malgré un départ pas terrible. Nous avons voulu nous dégager des autres donc nous avons continué côte suisse le plus loin possible. Quand Loïck Peyron est là, tout le monde est meilleur. Il arrive à nous donner une confiance en nous que nous n’avons pas quand il est absent, donc c’est vrai, il fait partie de la dream team !"

A la seconde place, Zoulou d’Erik Maris prouve que l’on peut venir sur un classique pour la première fois et bien se classer. Mais comme nous confiait le barreur, Pierre Pennec, le tacticien, y avait déjà participé et son aide a été plus qu’utile.

La course à la troisième marche du podium a été haletante à quelques longueurs de la ligne d’arrivée. Alors que Veltigroup s’accrochait à la troisième place avec une avance confortable sur ses concurrents depuis avant la pointe d’Yvoire et jusqu’à Vésenaz, ces derniers lui ont grillé la politesse sur la ligne d’arrivée. Ainsi, Banque Populaire barré par Pascal Bidégorry complète le podium.

Yvan Ravussin, tacticien sur Banque Populaire, commente la régate: " Veltigroup a fait une belle régate mais a été mal récompensé. Ils avaient de l’avance et tout c’est joué dans le dernier kilomètre. Donc nous nous espérions finir quatrième et en fait, lorsque le vent a tourné, nous nous sommes retrouvés avec un nouveau départ et nous avons travaillé d’arrache pied pour avoir ce podium. Nous sommes contents, car nous nous sommes bien déchirés à bord. Sur le lac, c’est toujours surprenant, jusqu’à la dernière minute. C’est un petit avant goût du Bol d’Or Mirabaud."

1 SUI 2 Okalys-Corum 04:08:15
2 SUI 9 Zoulou 04:34:44
3 SUI 12 Banque Populaire 04:37.09
4 SUI 8 Nickel 04:38:28
5 SUI 5 Foncia 04:38:44