Loïck Peyron fait demi-tour

@ Lloyd Images

Quelle déception pour lui et pour nous. Loïck Peyron fait demi-tour après de nombreux problèmes survenus à bord de Pen Duick II. Il y a quelques jours Loïck racontait dans son journal de bord que le “bonheur n’était pas dans le pré” avec le vent dans le “pif”.

- Publicité -

Actuellement à mi-parcours où il avait une avance confortable en virtuel sur Eric Tabarly, Loïck Peyron a pris l décision hier de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur. Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.

Journal de bord de Loïck le 14 mai : “Autant la première semaine aura été relativement rapide, avec ce gros nordet qui nous aura poussé jusqu’au nord des Acores et presque habitué à une certaine vélocité. Autant la deuxième moitié de l atlantique nord est fidèle à sa statistique. Mer forte désordonnée, vent dans le pif ! Non vraiment, le bonheur n’est pas dans le près ! La nuit dernière, nous avons même inauguré le tourmentin, (c’est le foc tempête) qui, avec ses 3 m2 n’était pas si ridicule, tellement cela soufflait fort.”