A peine 15 jours de repos et le nouveau skipper Prince de Bretagne – il sera à la barre du Multi 50 éponyme sur la Route du Rhum, (lire nos articles précédents) – est à déjà de retour à la compétition. A domicile cette fois-ci, Lionel Lemonchois ne va pas manquer l’événement du week-end pascal, à La Trinité-sur-mer. Le recordman de La Route du Rhum explique :
" Le Spi est une jolie occasion de naviguer en Baie de Quiberon, et puis cela nous permet d’ouvrir concrètement ma saison aux côtés de Prince de Bretagne. Après plus de 40 jours de navigation autour du monde, c’est toujours sympa de revenir à la régate, de courir au contact et contre les copains sur ce superbe support qu’est l’Open 7.50. "
Pour l’occasion, Lionel a formé un équipage éclectique alliant jeunesse et expérience. On trouvera à bord Nicolas Raynaud, Mathieu Souben, Arnaud Aubry et Pauline Chalaux, l’une des « princesses de Bretagne », l’équipage de Match Racing* qui a intégré le Prince de Bretagne Sailing Team en début d’année. " Evidemment, nous n’avons pas pu nous entraîner correctement, l’objectif est vraiment de se faire plaisir ! " ajoute Lionel qui retrouvera sur la ligne de départ quelques navigateurs avertis. En effet, de Corentin Douguet en passant par Nicolas Lunven ou encore Marc Guillemot, il y aura, comme toujours, du beau monde en Open 7.50.
Partenaire du Spi Ouest-France Bouygues Telecom pour la deuxième année, Prince de Bretagne a donc décidé de s’impliquer davantage dans l’événement "Cela nous semblait important d’engager un bateau sur la course. Lionel a rassemblé un équipage très intéressant qui saura représenter les couleurs de la marque. Il n’y a pas d’enjeu sportif particulier pour nous, l’objectif est d’être présent sur l’eau au cœur de l’épreuve", explique Emmanuel Descloux, Directeur Marketing de Prince de Bretagne.