Des Français en forme à Palma

Trofeo Princesa Sofia 2010
DR

Les Français sont en tête en 49er, où Emmanuel Dyen et Stéphane Christidis disposent d’une avance de sept points sur les Britanniques Stevie Morrison et Ben Rhodes. La bataille se poursuit en RS:X féminin où rien n’est décidé entre les cinq premières. Pour le moment l’Italienne, Alessandra Sensini reste en tête, mais Charline Picon en troisième place n’est qu’à six points du leader.

- Publicité -

Le marin israélien Kilger Gilen a fêté son anniversaire hier en prenant la tête du classement en 470 hommes, malgré un résultat médiocre lors de la seconde course de la journée, où le tandem n’a fini que 34ème, car en éliminant ce résultat il dispose d’une avance de quatre points sur le duo nantais, Vincent Garos et Pierre Leboucher.

Du côté des femmes, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux maintiennent la pression sur Giulia Conti et Giovanna Micol en 470. Petitjean a déclaré hier soir que cela avait été une bonne journée malgré le fait que chacune des trois courses s’était disputée avec des conditions de vent différentes.

Les places pour les quarts de finale en match racing ont été établies hier. Après avoir remporté son groupe, Claire Leroy se trouvera face à l’Australienne, Nicky Souter; l’Allemande Silke Hahlbrock rencontrera l’Américaine, Sally Barkow; la Danoise, Lotte Meldgaard sera face à la Néerlandaise, Renee Groeneveld et enfin l’Australienne, Katie Spithill aura fort à faire face à la Britannique, Lucy Macgregor.