L’Eurocat ce week-end à Carnac

Eurocat
DR

L’Eurocat reste la plus grosse épreuve de catamarans de sport en France. Avec plus de 110 inscrits en Formule 18, plus de 90 en C3 et plus de 60 en C1, l’Eurocat ne connaît pas la crise. Ce plébiscite est une éclatante preuve de l’attractivité de cette compétition qui est au multicoque de sport ce que le tour de
France est au cyclisme : un classique.
Sur le plan des nouveautés chez les F18, cette épreuve verra pour la première fois s’affronter le nouveau plan d’Yves Loday avec le nouveau dessin de Hobie Cat et les paris sont d’ores et déjà ouverts sur les
réelles performances de ces deux bateaux.
Les plus grands noms de la régate sur deux coques sont présents. Ancien champion olympique ou du monde, médaillés en grand nombre, ils ont une fois de plus répondu présents. Tous ces grands champions comme Yves Loday, Mitch Booth, Darren Bundock, Glen Ashby auront à coeur de montrer qu’ils
sont toujours au plus haut niveau face à de jeunes loups de la régate comme Moana Vairaux et Romain Petit du Yacht Club de Carnac, bien décidés à destituer ces légendes du catamaran. A noter également la participation de grands noms de la course au large comme Yvan Bourgnon.
Les amateurs et les jeunes sont toujours aussi présents. C’est en effet la singularité de l’Eurocat de permettre aux amateurs de naviguer de concert avec les meilleurs mondiaux dans des ambiances conviviales comme seule la voile sait en produire. Preuve du dynamisme de l’épreuve et de son attractivité, les jeunes issus des écoles de sport des clubs de voile de France seront nombreux et régateront en C3 avec des régatiers aguerris comme peuvent l’être les Dartistes qui seront quant à eux deux fois plus nombreux que l’année dernière.
De nombreuses animations seront organisées pour les accompagnateurs et les nombreux visiteurs attendus à Carnac ce week-end. Un mot d’ordre, pour tous les âges la glisse à terre comme sur l’eau : démonstrations de skateboard et de BMX par les meilleurs français, mur d’escalade, château gonflable pour les plus jeunes.

- Publicité -