Eurocat 2022 : Un final en beauté

Photo : Readyprod

La 34e édition de l’Eurocat s’est terminée ce dimanche avec un temps parfait. Les 63 équipages ont pu naviguer dans la baie de Quiberon entre 10 et 15 nœuds sous un soleil éclatant.

- Publicité -

Anne Mallédant a fait prendre un ris aux ETF 26 dès la première course, le vent étant un peu relevé pour eux, aux alentours de 17 nœuds. Après neuf manches, Jean-Christophe Mourniac, Benjamin Amiot et Pïerre-Yves Durand (Team Pro) remportent cette épreuve. En deuxième position, on retrouve l’équipage de Youth Foiling, composé de Charles Dorange, Swann Hayewski et Solune Robert. Matthieu Salomon, Gurvan Bontemps et Valentin Bellet (Entreprise du Morbihan).
Du côté des INC, Patrick Longuet a lancé cinq manches pendant l’épreuve, dont trois aujourd’hui.
Arthur Boc-Ho et Laetitia Lefevre remportent la régate en F18. Cédric et Laurent Bader prennent la deuxième place ex aequo en points avec les leaders. Enfin, Emeric Dary et David Fanouillere à la troisième place.
En Viper, Emmanuel le Chapelier et Eric le Bouedec réalisent un carton plein et remportent cette 34e édition de l’Eurocat devant Frédéric Léger et Stéphane Berranger. Hugo Lottin et Alexandre Gaborieau prennent la troisième place.
Sans surprise, Thierry et Christine Wibaux sortent vainqueurs de la catégorie Dart 18. L’unique solitaire de la flotte, Olivier Billard prend la deuxième place devant Vincent et Louise Bouvier.
Lorenzo Palazzi et Armand Clabon remportent l’Eurocat en C1. Sven Gal et François Sangiardi sont en deuxième position devant Erwan Briand, en solo sur cette épreuve.
Enfin, du côté des C3, Adel Laruelle et Marius Jaulard sortent vainqueurs en C3. Ils devancent le solitaire Bernard Bouzerand. Enfin, le duo Perceval et Pétronille Lescanne montent sur la troisième marche du podium.

Le prochain événement majeur au YC Carnac se tiendra du 3 au 6 juin avec l’Européen RS.