Les sportboat à l´honneur au Havre

Normandy Sailing Week
DR

Regroupant les Laser SB3, les Open 5.70, les Seascape 18, les Mach 6.50, les K 6.50, Les Open 6.50, les Longtze et les Open 7.50, la flotte des Sportboat est désormais incontournable. Fidèle à l’évènement, la Class 6.50 sera fortement représentée cette année.

- Publicité -

Les Laser SB3 vivent quant à eux une véritable renaissance en Normandie. St Valéry en Caux regroupe de nombreuses unités et les relations privilégiées avec les flottes anglaises et d’Europe du Nord permettent à la Normandy Sailing Week d’accueillir un plateau haut de gamme avec d’ailleurs la venue exceptionnelle de Jerry Hill, Champion du Monde 2010. La proximité du Championnat du monde de la série en mai au Royaume-Uni ou 140 bateaux sont attendus doit permettre de doper la participation à l’événement Havrais.

Pour la troisième année de leur European Tour, les Longtze s’organisent sur trois circuits distincts : le Alps Trophy, le Med Trophy et le West Trophy. Ce dernier comporte 5 épreuves dont la Normandy Sailing Week qui accueillera à nouveau ces fusées avec beaucoup de plaisir au Havre ou 3 unités sont déjà basées.

Du côté des Open 5.70, support fédéral, la flotte des bateaux de Dives s/mer, du Havre, de la Manche ou encore de Saint-Malo forment déjà un groupe conséquent. Le regroupement des Open 5.70 normands offrira un nouveau rendez-vous pour la série en Manche.