Les pires conditions du tour du monde

Financial Crisis
DR

La décision de Marco Nannini et de Sergio Frattaruolo de partir cap à l’est sur Financial Crisis semble payant, car le tandem dispose désormais d’une avance de 16 milles sur leurs adversaires directs ce lundi après-midi. Cependant la navigation était loin d’être confortable à bord de Financial Crisis. En effet, Marco Nannini avoue que le duo est passé en mode survie, oubliant la course pendant la nuit. La brise soufflait en effet à 40 noeuds avec des rafales de 50 noeuds.

- Publicité -

En tête du peloton derrière, Conrad Colman et Scott Cavanough sur Cessna Citation ont viré de bord ce matin et progressent dans le sillage du leader. Mais même sur les Class 40 qui sont restés près des côtes, les conditions étaient éprouvantes. Phillippa Hutton-Squire sur  Phesheya-Racing : « Pendant la nuit on a vécu les pires conditions du tour du monde. On a été projetés à l’intérieur du bateau comme dans les mers du sud avec des déferlantes sur le pont  et le bateau qui tapait beaucoup. »

A l’arrière de la flotte, le père et fils Budel sont de nouveau réunis. L’entrée dans le Gulf Stream offrait du répit après le coup de vent de la veille. Une occasion d’effectuer des réparations à bord de Sec.hayai.  « Nous pouvons réparer notre bannette avec un filet pour nous protéger, » se réjouit le père. « Je ne souffre plus du mal de mer et j’ai mangé pour la première fois depuis 30 heures! »

Classement à 17h
1.    Financial Crisis à 3286 milles de l’arrivée
2.    Cessna Citation à 16 milles
3.    Phesheya-Racing à 46 milles
4.    Sec. Hayai à 54 milles