Les leaders consolident leur avance

Flotte Nacra 17 Palma
DR

La bataille est très serrée en Laser où seulement un point sépare les trois premiers, Tom Burton (AUS), Philipp Buhl (GER), et Tonci Stipanovic (CRO). Ce dernier a signé deux victoires hier dans la flotte Gold pour prendre la tête du classement provisoire.  Du côté des femmes, la Danoise rejoint l’Anglaise Alison Young au sommet du classement devant la Biélorusse Tatiana Drozdovskaya, qui remonte de la huitième à la troisième place grâce à une victoire hier.

- Publicité -

Ben Ainslie n’est plus là, mais en Finn, ce sont de nouveau les Britanniques qui dominent avec trois classés dans les quatre premiers. Avec un score parfait Giles Scott cavale en tête avec Andrew Mills et Mark Andrews respectivement troisième et quatrième. Le Néerlandais Pieter-Jan Postma est deuxième à 6 points du leader.

Les Danoises Ida Marie Baad Nielsen et Marie Thusgaard Olsen récoltent les fruits de leurs séances d’entraînement à Palma cet hiver pour consolider leur position en tête après avoir remporté les trois premières manches de la phase qualificative. Les vainqueuses de l’étape de Miami, les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze étaient en forme hier et remontent de la 14e à la deuxième place. Les trois victoires en 49er des Allemands, Erik Heil et Thomas Ploessel leur permettent de remonter au sommet du classement provisoire.

Les Espagnols obtiennent leurs meilleurs résultats en planche à voile. Après deux victoires hier, Ivan Pastor occupe la première place devant le Français, Julien Bontemps, tandis que Blanca Manchon (ESP) se trouve sur le podium provisoire féminin, qui est dominé par l’Anglaise, Bryony Shaw.

En 470 féminin, pas de changement hier, car Sophie Weguelin et Eilidh Mcintyre (GBR) consolident leur position en tête avec deux nouvelles victoires, tandis que chez les hommes pas de surprise non plus. Les Australiens Mat Belcher et Will Ryan ont gagné les trois manches courues hier.

Petit changement en revanche en Nacra 17, où Mandy Mulder et Thijs Visser (NED) ont brillé hier pour prendre la tête du classement. Les leaders de la première phase, Renee Groeneveld et Karel Begemann (NED) ont signé une victoire avant une collision avec le bateau français de Billy Besson et Marie Riou. A la marque, les Néerlandais ont cassé leur tangon et se sont retrouvés face au vent et bloqués par les Américains. Les Français ne pouvaient pas les éviter, les contraignant à l’abandon. Une protestation a été déposée et les Américains disqualifiés, tandis que les Néerlandais ont reçu réparation et remontent à la deuxième place après la décision du jury.