Les Dunkerquois creusent l´écart en tête

Courrier Dunkerque
DR

Sur le rond B, en M 34, Daniel Souben, Courrier Dunkerque, débute la saison de manière tonitruante. Toujours sur le podium, il prend la tête du Spi avec 15 points d’avance sur Nicolas Troussel, Bretagne Crédit Mutuel Elite. « C’est une très bonne journée pour nous, sourit Daniel Souben. On creuse encore l’écart avec nos adversaires. J’ai de la chance d’avoir une équipe motivée. Même dans des situations compliquées, personne ne s’est démobilisé donc on a toujours pu revenir. On commence à se faire un bon matelas de points au classement général, ça devient confortable ! »

- Publicité -

Sur le rond A, la flotte des J 80, scindée en deux poules, a couru quatre courses. Un nombre de manches suffisant pour que dès demain, on puisse former un « groupe or » avec les 53 premiers du classement et un « groupe argent » avec le reste de la flotte. « Il y a eu de la gauche, de la droite, il y a eu de tout, explique Damien Zucconi, coureur et secrétaire de la classe. C’était une journée pour les tacticiens ! Dans ce type de temps les écarts sont importants mais il y a beaucoup de renversements de situations et il faut se bagarrer jusqu’au bout ! »

Au niveau résultat, Eric Brezellec, Interface Concept, épaulé par Sébastien Col, a une nouvelle fois écrasé la flotte. Toujours dans les trois premiers de sa poule, il se permet de remporter la dernière course de la journée avec 150 mètres d’avance. Dans l’autre poule, Laurent Sambron, Atlantis, est à la bagarre avec les Espagnols de Mikel Vasquez, Gold Sailing.

Aujourd’hui sera sans doute la plus belle journée avec une quinzaine de nœuds annoncée de secteur Est, mais pour lundi un bulletin météo spécial (BMS) est prévu…

Classement provisoire M34
1/ Courrier Dunkerque, 11 points
2/ Crédit Mutuel Elite, 33 points
3/ Sodebo, 33 points
4/ Groupama 34, 34 points
5/ Oman, 43 points
6/ Nantes St Nazaire, 44 points
7/ Genève, 47 points
8/ Ile de France, 50 points