L´équipage de Banque Populaire V s´étoffe

Banque Populaire V Méditerranée
DR

Après 3 records établis – celui de l’Atlantique Nord, de la plus grande distance parcourue en équipage sur 24 heures et celui de la Méditerranée – le voici prêt à s’attaquer au plat de résistance : le Trophée Jules Verne. Mais en attendant le mois de novembre et l’ouverture des voies du Grand Sud, l’heure est à l’entraînement à Lorient. Réuni pour la première fois au grand complet, l’équipage constitué par Pascal Bidégorry et Ronan Lucas pour ce défi, va pouvoir réviser ses gammes à bord du géant et retrouver son ciré de chasseur de chronos.

- Publicité -

Pour Pascal Bidégorry, ces retrouvailles avec ses compagnons de route et avec le large ont le goût des belles réjouissances : "Je suis forcément très heureux à l’idée de retrouver les navigations à bord du Maxi Banque Populaire V. Nous allons tranquillement remettre en route notre bateau, valider les modifications opérées sur la garde robe et également certaines voiles neuves. Nous allons aussi tester les petites évolutions en terme d’accastillage qui ont été envisagées pour que les manœuvres soient plus faciles. Cette semaine sera consacrée à des navigations à la journée et dès la semaine prochaine nous envisagerons de rester un peu plus longtemps en mer ".

Ce retour aux affaires marque également l’officialisation de l’effectif retenu pour partir à l’assaut du tour du Globe en fin d’année. Avec un noyau dur maintenu à l’identique depuis les premières navigations et composé de fidèles à l’image d’Yvan Ravussin, Emmanuel Le Borgne, Jérémie Beyou ou Florent Chastel, équipiers des premières heures, mais aussi de membres du Team Banque Populaire comme Ronan Lucas, Kévin Escoffier ou Pierre-Yves Moreau, la base de l’équipage est depuis toujours constituée de marins de grand talent. De même que des profils issus de différentes filières telles que l’olympisme ou le Figaro Bénéteau – Xavier Revil, Thierry Chabagny, Erwan Tabarly – ont également apporté leurs compétences à ce groupe.

Mais pour sceller cet état d’esprit mêlant excellence et bonne humeur, le Quinze du Maxi Banque Populaire V se voit aujourd’hui renforcé par l’arrivée de trois fortes personnalités : le Français Frédéric Le Peutrec, détenteur du Trophée Jules Verne, le Britannique Brian Thompson et l’Espagnol, Juan Vila. Pour Pascal Bidégorry, ces nouvelles recrues sont des atouts de poids… pour de multiples raisons : "Je souhaitais que nous nous enrichissions de quelques expériences solides et c’est chose faite avec l’arrivée de trois marins qui ont de l’expérience, un gros bagage autour du monde. Je me réjouis du Mercato 2010. Ca va dans le bon sens et complète un équipage déjà réputé pour sa grande qualité."

Dès aujourd’hui, le skipper du Multi Banque Populaire V et ses équipiers seront à l’entraînement au large de leur base de Kéroman. Au passage en stand-by et pendant toute la durée du Trophée Jules Verne, Marcel van Triest viendra également apporter sa science de la météo à terre.