Léon de Bruxelles avec la SNSM !

Léon Bruxelles
Léon Bruxelles

Initié en 2006, ce partenariat valorise la mission de prévention des Sauveteurs en Mer.

- Publicité -

Du 9 mai au 9 juin prochain, Léon de Bruxelles sensibilisera ses clients et ses collaborateurs aux dangers de la mer et les impliquera dans une opération citoyenne en soutenant les 1 300 nageurs-sauveteurs, garants l’été de la sécurité des plages françaises.

– Chaque année, environ 2 000 enfants se perdent sur les plages. Pour éviter pleurs et frayeurs, la S.N.S.M et Léon de Bruxelles distribueront donc à 30 000 enfants des bracelets de plage. Indécrochables, ces derniers permettront l’identification des enfants grâce à l’indication de leur nom et des coordonnées de leurs parents portées dessus. Le magazine ludo-éducatif de l’enseigne, véritable journal de bord destiné aux enfants, apportera son éclairage sur le rôle des nageurs-sauveteurs et quelques clés pour respecter le code de bonne conduite à la plage ;

– Pendant un mois, Léon de Bruxelles donnera de la visibilité à l’implication des 600 bénévoles de l’association qui forment 8 mois par an, 600 jeunes au métier de nageurs sauveteurs-volontaires et incitera ainsi ses clients à soutenir eux aussi la S.N.S.M .

 « La mission de prévention et le magnifique travail accompli par les bénévoles de la S.N.S.M, notamment la formation des 1 300 nageurs-sauveteurs, sont méconnus du grand public. Léon de Bruxelles a décidé depuis 2 ans de les valoriser auprès de ses clients. Cette action de sensibilisation des familles, et plus particulièrement des enfants, sera renforcée cette année par le versement d’un don au profit des centres de formation de la S.N.S.M», explique Michel Morin, Président du Directoire de Léon de Bruxelles.
« Ce partenariat se base avant tout sur des valeurs communes : la citoyenneté, avec les milliers de bénévoles volontaires que compte l’association, le respect et la prévention des risques, pour répondre aux évolutions des usagers de la mer qui par ignorance ou insouciance se mettent de plus en plus en dangers», souligne l’Amiral Lagane, Président de la S.N.S.M.
Léon de Bruxelles participera également activement à la « Nuit des Sauveteurs », deuxième temps fort de l’année prévu en décembre prochain. Organisée à l’occasion du 40ème anniversaire de l’association, elle se tiendra au Salon Nautique de la Porte de Versailles.

Source Léon de Bruxelles