"Au cours de la semaine, deux skippers ont annoncé leur désistement : il s’agit de Thomas Rouxel et de Frédéric Duthil. Le premier a la possibilité de poursuivre l’aventure commencée l’an passé avec son partenaire et le second a un projet plus ambitieux". Du coup, Laurent Brégeon, directeur du centre d’entraînement, a retenu deux autres jeunes skippers, à savoir Emmanuel Lefrais et Oswenn Le Foll, deux tous lienciés au SN Saint-Quay-Portrieux.
Bateaux tirés au sort
Aujourd’hui, Lefrais et Le Foll rejoindront donc les quatre autres candidats déjà retenus sur dossier : Vincent Biarnès, Yannick Le Clech, Sébastien Renault et Etienne Svilarich. Après tirage au sort des First Class 8, les six skippers se retrouveront sur l’eau cet après-midi pour une régate d’entraînement en baie de Saint-Brieuc, mais c’est demain que les choses sérieuses commenceront.
"Banane" au menu
"J’ai regardé les fichiers météo et on annonce du beau temps avec un anticyclone qui remonte sur la Bretagne, expliquait hier l’un des candidats, Vincent Biarnès. C’est plutôt une bonne nouvelle car pour naviguer sur un First Class 8 en solitaire équipé de pilote automatique, il est préférable de ne pas avoir de gros temps". Mardi, mercredi et jeudi, les six skippers en découdront sur des parcours "banane", voire des côtiers. Le nom du vainqueur ne sera pas connu à l’issue de ces trois jours de régates, mais après un dernier entretien vendredi où chaque skipper passera devant un jury composé du directeur du centre d’entrapinement et d’élus du conseil général.
P.E
Lefrais et Le Foll entrent en piste
- Publicité -