Le REVOLUTION 22 pour revolutionner la plaisance.

Rêvolution 22
Rêvolution 22

Après sa victoire sur la mini-transat 2011 avec son voilier à fond plat et à étrave arrondie inspiré des scows américains, David RAISON a accepté de suivre le chantier AFEP Marine spécialiste de la construction marine aluminium dans leur idée de construire le premier voilier de plaisance de série à étrave arrondie : le RÊVOLUTION 22

- Publicité -

Des sensations de glisse :
Grâce à David RAISON et à son expérience sur un bateau similaire, le Rêvolution 22 donne accès à des sensations de navigation inconnues jusqu’à présent.
Cette carène puissante et sa stabilité de forme surprenante offrent au bateau une grande raideur à la toile et des vitesses intéressantes. Le Rêvolution 22 est donc un bateau ludique, sportif et rassurant à toutes les allures.

Des volumes impressionnants :
La mise en forme tout en rondeurs de l’aluminium épais permet à la structure autoporteuse de gagner en volume. Avec sa proue d’une largeur sans pareil le Rêvolution 22 n’a pas d’équivalent dans sa taille quant à ses volumes intérieurs, à ses nombreux rangements et à sa hauteur sous barrot atteignant 1,90 m en bas de la descente.

Un cockpit spacieux :
Afin de vivre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le Rêvolution 22 possède un cockpit de taille généreuse pour cette longueur de coque : 2,45 m de long par plus de 2,8 m de large. Du jamais vu dans cette catégorie.

Un voilier passe-partout…
Avec sa taille raisonnable, sa quille à bulbe relevable et ses doubles safrans, vous pouvez gagner les endroits les plus reculés pour échouer le bateau sans peur d’abîmer sa coque en aluminium semi-épais.

… et à toutes épreuves :
Le Rêvolution 22 est construit en aluminium semi-épais, ce qui est une première pour un bateau de série de 7 mètres. Résistant, solide et léger, l’aluminium est le matériau idéal pour cette taille de bateau.

Un tarif maîtrisé :
Facile à mettre en oeuvre, le liège projeté réduit les temps et coûts de fabrication. En forme, l’aluminium nécessitant moins de renforts, c’est autant de matière économisée. La Rêvolution se fera donc aussi sur le tarif du voilier qui n’excédera pas celui d’une unité équivalente en polyester.

Longévité et écologie :
L’aluminium et le liège, connus depuis de nombreuses années pour leurs qualités intrinsèques et leur durabilité, sont des matériaux en perpétuelle évolution, tant dans leurs mises en oeuvre que dans les nouvelles applications développées. La récolte du liège ne nécessite jamais l’abattage des arbres protégeant ainsi les forêts où ils sont élevés. L’aluminium est écologique car recyclable à l’infini.

Une facilité d’entretien :
Le pont, ainsi que tous les vaigrages intérieurs, sont en liège projeté. Étanche, antidérapant, anti-condensation, anti-humidité, isolant acoustique et thermique, le liège projeté permet au Rêvolution 22 d’être un bateau confortable et pratique.

Une personnalisation à l’infini :
Le liège peut prendre la couleur souhaitée par le propriétaire qui peut ainsi donner à son bateau une personnalité unique aussi bien au niveau du pont qu’au niveau des couleurs des vaigrages.
Quand à l’aluminium, il est le matériau idéal pour répondre à toutes les envies des futurs propriétaires des voiliers Rêvolution.

Source : AFEP Marine – Chantier Naval
www.voiliers-revolution.fr