Derrière les Françaises, les Australiennes Vogl/Flatscher maintiennent la pression avec un point d’écart. Pour les hommes, le classement ne change pas. Asher et Willis (GBR) conservent la première place devant deux équipages français : les tandems des frères Bonnaud (à un point derrière) et Charbonnier/Bausset.
En Star, Szabo/Monroe (USA) ont raflé la première place aux Aussies Murray/Palfrey. Murray et son acolyte passent à la troisième place derrière les champions du monde français Rohart et Rambeau. En Tornado, Olivier Backes et Paul Ambroise Sevestre montent sur la troisième marche du podium derrière les Américains Daniel/Rodriguez et Lovell/Ogletree.
En Neil Pryde RS :X, Nicolas Huguet reste le second du Britannique Dempsey (médaille de bronze à Athènes). Dempsey a quand même eu du fil à retordre avec le Français. Le manager de l’équipe britannique commente d’ailleurs : « Dempsey a mené, du début à la fin, dans la première course mais il a eu un peu plus de mal lors de la seconde. »
Matthieu Cotinat