BMW Oracle passe la surmultipliée

Oracle
DR

BMW ORACLE Racing, le meilleur Challenger de la 32ème Coupe de l’America, est de retour à Valence, en Espagne, pour préparer le lancement de la saison de voile 2006. Dans le Port America’s Cup, l’équipe finalise sa nouvelle base, se prépare aux régates qui auront lieu au printemps prochain et accueille de nouveaux talents parmi ses membres d’équipage, tandis que la construction de son premier bateau de course nouvelle génération se poursuit à Anacortes, dans l’état de Washington, aux Etats-Unis.
 
« Après des vacances bien méritées, nous sommes tous prêts à reprendre du service » a déclaré Chris Dickson, responsable de l’équipe et skipper sur BMW ORACLE Racing. « La 32ème Coupe de l’America prendra fin dans dix-huit mois, il nous appartient donc de tirer le meilleur parti de chacun des jours dont nous disposons. Cette année est capitale pour nous. Installés dans notre nouvelle base, nous allons inaugurer le premier bateau de notre nouvelle ligne de bateaux de course, et poursuivrons sa mise au point tout en débutant la conception d’un second bateau. Dans le même temps, nous continuerons à naviguer sur le terrain de course pour faire évolution notre équipage et toujours améliorer nos performances. Trois régates préliminaires seront disputées à Valence et notre calendrier de match racing est quant à lui complet. Cette année sera un bon baromètre pour évaluer notre position en vue de 2007. »
 
L’équipage BMW ORACLE Racing
Chris Dickson et le tacticien Bertrand Pacé ne perdent pas un instant pour participer à des courses. La saison 2006 démarre cette semaine en Nouvelle Zélande avec la Auckland Match Racing Cup. Chris Dickson et Bertrand Pacé dirigeront chacun des membres de l’équipe BMW ORACLE Racing pendant ce match racing de 1ère classe (Grade 1). Chris Dickson naviguera aux côtés de Paul Westlake, Robbie Naismith, Kazuhiko Sofuku et Jamie Gale. Bertrand Pacé fera équipe avec Rod Dawson, Brad Webb, Zach Hurst et Sean Clarkson.
 
Lors de son inscription à Valence en février, l’équipe accueillera le match‑racer à la réputation internationale, Sten Mohr, qui rejoindra la cellule arrière. Le Néo‑Zélandais Morgan Trubovich, l’Australien Nick Partridge et l’Américain John Ziskind feront également partie des nouvelles recrues. Le Néo‑Zélandais Paul Wallbank devient le préparateur physique de l’équipe.
 
Au printemps, à Valence, l’équipe participera à des entraînements à deux bateaux avant de disputer les trois régates préliminaires à la Coupe de l’America, les Actes Louis Vuitton 10, 11 et 12. La première régate aura lieu le 11 mai, sur le plan d’eau de Valence.
« Comme nous reprenons notre programme de tests et d’entraînements à deux bateaux, il nous faut deux équipages complets » a annoncé Chris Dickson. « Et nous devions encore recruter quelques membres pour compléter nos équipes. Sten Mohr viendra donc renforcer notre cellule arrière. »
 
Sten Mohr, match‑racer chevronné originaire du Danemark, se place souvent en tête, sinon dans les premières places du classement de match racing mondial de la Fédération Internationale de Voile (ISAF), et il a récemment navigué au sein du syndicat Victory Challenge.
Morgan Trubovich, âgé de 33 ans et originaire d’Auckland en Nouvelle‑Zélande, rejoint l’équipe en tant que régleur. Il participera à sa quatrième Coupe de l’America (après avoir participé au sein du Team New Zealand en 1995, d’AmericaOne en 2000 et de Stars & Stripes en 2003).
Nick Partridge, 30 ans, a largement participé au programme de tests à deux bateaux de BMW ORACLE Racing, organisé à Valence en 2005. Ayant fait partie de l’équipe victorieuse de la course Fastnet 2005 sur Maximus, Nick Partridge rejoint l’équipage sur le pont avant.
John Ziskind, membre de l’équipe Oracle BMW Racing lors de la compétition 2002-2003,  a réintégré l’équipe à la fin de la saison 2005 et naviguera cette année au poste de régleur. Ancien champion mondial de match racing, l’Américain participera à sa troisième Coupe de l’America.
Paul Wallbank, 33 ans, est un célèbre entraîneur de boxe d’Auckland et également un ancien partenaire d’entraînement du prétendant au titre mondial poids lourd néo-zélandais « Tuaman ».
 
Nouveau bateau
La construction du nouveau bateau se poursuit pendant l’hiver, dans des locaux situés à Anacortes, ville de l’état de Washington aux États-Unis. Membres de BMW ORACLE Racing, Mark Turner, Mark Somerville et Tim Smyth supervisent la construction du premier bateau de course nouvelle génération de l’équipe accompagnés des ingénieurs de BMW, qui se sont rendus sur place, et qui apportent à cette équipe d’ingénieurs basée à Seattle, leur expertise dans le domaine de l’automobile ainsi que leur savoir-faire technique. La quille du bateau est fabriquée dans l’usine BMW d’Eisenach, en Allemagne. Le bateau sera inauguré au printemps, à une date qui n’est pas encore fixée.
 
Nouvelle base sur le site de classe mondiale
La construction de la nouvelle base nautique de l’équipe BMW ORACLE Racing, dans le Port America’s Cup, à Valence, est sur le point de s’achever. L’inauguration officielle de la base n’a pas encore été annoncée, mais devrait avoir lieu au printemps prochain. Dès que la base sera terminée, l’équipe accueillera avec plaisir son public au sein de ce centre interactif et novateur. Alors que les activités internationales de l’équipe sont en cours dans différents endroits du monde, les 125 membres de l’équipe basée à Valence se mettront tous au travail sur cette base dès que les opérations seront entièrement lancées au printemps prochain. 

- Publicité -

Source BMW Oracle