Le Breton et Lobert en forme en Australie

Thomas Le Breton
DR

Les deux Français en Finn maintiennent la pression sur l’Américain Zach Railey. Thomas Le Breton est second avec Jonathan Lobert partageant la troisème place avec le Britannique Ed Wright. Les Britanniques surveillent de près la performance de Ben Ainslie, qui n’est pas certain de se qualifier pour les J.O. de 2012. Toujours bien placé ce mardi, il n’a toujours pas signé de victoire et doit se contenter de la sixième place dans le classement provisoire.
Les Autrichiens Nico Delle-Karth et Nikolaus Resch dominent le classement en 49er, mais avouent que les conditions ne sont pas très faciles à gérer. « La brise thermique ne s’est pas développée et il y avait des calmes à négocier et des bascules à anticiper.»

- Publicité -

Surprise en Laser Radial où la Chinoise Dongshuang Zhang est en tête ce mardi soir devant la Néerlandaise Marit Bouwmeester. La déception était importante dans le camp australien, où seulement Mathew Belcher et Malcolm Page ont sauvé l’honneur en dominant l’épreuve pour la flotte de 470.

En RS:X on note également la percée des sportifs chinois avec Huali Zhu au sommet du classement des femmes et Ho Tsun Leung de Hong Kong en tête chez les hommes
Après une mauvaise course ce lundi, le triple champion mondial de Laser, Tom Slingsby a eue une meilleure journée aujourd’hui et se hisse à la troisième place derrière Tom Burton et Nick Thompson.

Après les conditions légères qui ont marqué le début de cette étape de la Coupe du Monde de l’ISAF, les dernières prévisions annoncent un coup de vent pour la zone de Melbourne ce mercredi lors du passage d’un front orageux, mais les organisateurs espèrent organiser des courses pour les Finn et les Laser avant cette dégradation.