Le 4ème Trophée des Multicoques Jean Stalaven-Côtes d’Armor

Le Trophee des Multicoques Jean Stalaven-Cotes d Armor
DR

Un Joli plateau
Les 22, 23 et 24 août prochain se déroulera, à Saint Quay Portrieux, la 4ème édition, du Trophée Jean Stalaven-Côtes d’Armor, réservé aux multicoques de 50 pieds (15,24m) . Pour cette édition l’on attend au moins 9 bateaux, dont celui de la star de la classe , Franck Yves Escoffier sur son Crêpes Wahou!, récent vainqueur la Transat Quabec Saint Malo et tenant du titre du Trophée.
Son plus direct challenger sera sans aucun doute le jeune Victorien Erussard sur le Trimaran Laiterie de Saint Malo, qui l’année dernière avait posé quelques difficultés au leader incontesté de la classe.
D’autres concurrents assureront le spectacle et joueront aussi leur chance.
Parmi eux, l’on peut citer Hervé Cléris qui fait cette année son retour sur le circuit 50 pieds, et a fait une très belle prestation sur la Transat à bord de son voilier Prince de Bretagne et Lalou Roucayrol récemment  arrivé sur le circuit 50 pieds Open, après une très belle carrière en Trimaran 60 pieds.

Un événement tourné vers le spectacle et le public

- Publicité -

Le Trophée Jean Stalaven-Côtes d’Armor est depuis son origine tourné vers le spectacle et le public. En effet, l’organisation de course met un point d’honneur a garantir un spectacle nautique digne des magnifiques machines que sont les Multicoques 50 pieds facilité par le plan d’eau de Saint Quay Portrieux qui forme un véritable stade nautique.

Le programme de course est établi pour que le public à terre puisse bénéficier au maximum du spectacle. Ainsi chaque journée compétition alterne entre parcours côtiers le matin et runs de vitesse le long de la digue du port de Saint Quay Portrieux.

Une attention toute particulière a été donnée à l’animation sur le port puisqu’un village sera monté avec de nombreux stand et l’accès aux pontons des multicoques sera libre d’accès pour le public.
Un concert sera organisé le samedi soir avec la présence du groupe Calico. Celui ci sera suivi d’un feu d’artifice tiré de l’ancien port.

Programme
Port d’Armor – Saint-Quay-Portrieux

Vendredi 22 août «Trophée Mer et Montagne» avec Châtel
11h – 13h 1er signal du prologue (parcours côtier).
14h – 17h Runs de vitesse
17h – 20h Sur le village, dégustation gratuite de produits du terroir avec Châtel, Prince de Bretagne, Laiterie Malo, Brasserie des remparts. Classement de la journée et remise du Trophée Mer et Montagne au gagnant de la journée

Samedi 23 août
11h 1er signal du prologue (parcours côtier).
14h – 17h Runs de vitesse
17h – 19h Village animé sur le port, classement de la journée, interview des skippers

21 h 30 Concert gratuit avec Calico
22h45 Feu d’artifice sur le port

Dimanche 24 août
11h 1er signal du prologue (parcours côtier).
14h – 16h Runs de vitesse
17h Classement général et remise des prix