La Solidaire du Chocolat : un rendez-vous inédit pour les Class40

Cheminées Poujoulat
DR

Depuis plus de deux ans, la Class40 travaille au développement de son calendrier des courses en l’étoffant d’épreuves « 100% Class40 » : les 1000 milles Brittany Ferries, Les Sables-Horta-Les Sables, le Trophée du Morbihan, le mondial Class40 (devenu « Championnat du Monde » depuis la reconnaissance de la Classe par l’ISAF). Cette année marque cependant un cap important pour le calendrier des courses Class40 avec la toute première édition de la Solidaire du Chocolat, la première transatlantique dédiée aux Class40.

- Publicité -

"Pour"  et  "avec"  les Class40

La Solidaire du Chocolat a été conçue pour les Class40 et avec la Class40. Organisateurs et association de coureurs ont travaillé ensemble à la construction de cet événement pour qu’il réponde aux attentes des skippers, tant en terme de frais d’inscription que de commodités techniques et de couverture média.

23 duos au départ

Avec 23 duos au départ, les coureurs Class40, dans un bel ensemble (et malgré les difficultés économiques du moment) ont majoritairement dit « oui » à ce nouveau rendez-vous. Parmis eux, de nouveaux venus : Damien Seguin, Bernard Stamm aux côtés de Bruno Jourdren, le finlandais Jouni Romppanen, l’américain MacKenzie Davis. A noter également que la moitié des duos n’est pas français avec des Finlandais, des Américains, des Britanniques, des Espagnols et des Italiens.

La Solidaire du Chocolat en chiffres

5000 milles entre Saint Nazaire et Progresso au Mexique.
46 marins, 23 duos, au départ.
23 couples association humanitaire / mécène constitués.
500 000 euros levés pour ces associations.