La finale opposera Mirsky à Berntsson

Gold Cup Bermudes 2011
DR

Mirsky a bien démarré la journée en éliminant le Danois Jesper Radich 3-0 et se disait confiant pour la suite ce samedi, espérant s’inscrire son nom pour la première fois sur la Coupe. Lors de la demi-finale, le score était également sans appel de 3-0, mais son adversaire Phil Robertson pense que tout était décidé dans le premier match lorsqu’il menaçait l’Australien. « Cela aurait pu donner un bon résultat… ou un mauvais et voilà cela n’a pas marché. On n’a pas réussi à revenir dans le match par la suite et Mirsky nous a mis la pâtée. »

Dans l’autre demi-finale l’Italien Francesco Bruni s’est incliné face au Suédois Johnie Berntsson 1-3, Bruni ayant éliminé Mathieu Richard 3-1 pour obtenir son billet pour la demi-finale. Les deux skippers s’étaient déjà confrontés lors du repêchage vendredi dernier et encore une fois c’est Berntsson qui s’est affirmé malgré une pénalité dans le troisième match qui menaçait de ramener le score en faveur de l’Italien. Un double empannage sur le dernier bord de portant dans l’ultime duel a permis à Berntsson de sceller sa troisième victoire. Johnie Berntsson : « Nos visions la finale et aujourd’hui l’équipage était magnifique notamment lors des empannages. »

Les matches de classement ont également été disputés hier aux Bermudes. Jesper Radich a battu Staffan Lindberg, tandis que Ian Williams s’est incliné à Mathieu Richard. Ensuite le Français a battu Radich pour prendre la cinquième place. La petite finale et le finale sont programmées ce dimanche.

Johnie Berntsson (SWE) bat Francesco Bruni (ITA) 3-1
Torvar Mirsky (AUS) bat Phil Robertson (NZL) 3-0

Classement final
5 Mathieu Richard (FRA)
6 Jesper Radich (DEN)
7 Ian Williams (GBR)
8 Staffan Lindberg (FIN)