Eric Monnin a beaucoup d’expérience des régates lacustres et cela se voit depuis le début de cette semaine. Hier il a battu le Danois Joachim Aschenbrenner sous le score de 3-0 après s’être qualifié lors des quarts de finale en battant l’Anglais Mark Lees également sous le score sans appel de 3-0.
“C’était une très belle journée pour nous”, déclarait Eric Monnin hier soir. “Mais les duels étaient plus serrés que le score final. Malheureusement il y a eu un incident avec Aschenbrenner et les deux bateaux se sont touchés. Avec ce type de bateau, c’est quelque chose que l’on essaie d’éviter. C’est lui a fait l’erreur et a écopé d’une pénalité d’un point pour les dégâts subis, mais c’est un truc énervant. Si les résultats étaient bons ce dimanche, c’est la journée de lundi qui va être importante.”
Dans la deuxième demi-finale, le jeune Australien, Matt Jerwood qui participait pour la première fois à une étape du World Match Racing Tour, a remporté ses deux premiers duels face à Tomislav Basic, mais le Croate n’avait pas dit son dernier mot et a su revenir pour le battre sous le score de 3-2.