La Class40 reconnue par l´ISAF

Mondial Class 40
DR

Suite au très rapide développement de la Class40 à l’échelle mondiale, cette reconnaissance de la part de Fédération Internationale de Voile est bien plus qu’une excellente nouvelle: la Class40 a désormais officiellement pris sa place sur l’échiquier international de la voile et de la course au large.

- Publicité -

« Elle existe »
« La reconnaissance de la Class40 par l’ISAF est la preuve qu’elle a désormais acquis le statut de véritable classe internationale, organisée et sérieuse. La Class40 est ainsi reconnue à sa juste valeur, elle existe. Cela permet également d’officialiser son Championnat du Monde. C’est très important », précise Halvard Mabire, skipper Class40.

Michael Hennessy, représentant de la Class40 aux Etats-Unis note que « il s’agit d’une reconnaissance très bien venue au regard du fantastique développement que la Class40 a connu ces 4 dernières années. »

Grâce à cette affiliation la Class40 va pouvoir organiser son premier « Championnat du Monde», du 18 au 21 août prochain, à Hamble en Angleterre. « Le premier Champion du Monde de Class40 sera donc connu cet été : c’est une étape majeure dans la vie d’une classe », insiste Miranda Merron skipper Class40, en charge des relations internationales pour la classe.

Sur les 86 adhérents que la Class40 regroupe à la mi-saison 2009, 44 ne sont pas français, soit 51 %. En 2008, 46% des adhérents Class40 n’était pas français. Des chiffres qui ne sont, semble-t-il, pas prêts de changer d’autant que le calendrier des courses de la Class40 devrait encore s’internationaliser à l’horizon 2010 – 2011…

Rendez-vous en novembre 2009 pour la confirmation de cette reconnaissance internationale de la Class40 lors de l’Assemblée Générale de l’ISAF.