Kiel accueillera de nouveau les Extreme 40

Extreme 40 Kiel
DR

Gilles Chiorri, le Directeur du circuit explique cette décision : « Kiel a réuni les foules les plus importantes du circuit européen au cours de ces trois dernières années. En 2008, plus de 80 000 personnes ont assisté à ces régates et même l’année dernière lorsqu’il a plu pendant les trois journées, plus de 50 000 spectateurs étaient présents. »

- Publicité -

Le maire de la Ville, Torsten Albig se dit très heureux d’accueillir cette étape allemande de nouveau : « La ville de Kiel est déjà reconnue à travers le monde pour sa semaine de régates. Pouvoir accueillir une autre épreuve de haut niveau est une bonne nouvelle. »

Le calendrier complet de 2010 est maintenant en place avec encore plus de journées de course que par le passé:

Sète en France du 27 au 30 mai
Cowes en Angleterre du 31 juillet au 5 août
Kiel en Allemagne du 26 au 29 août
Trapani en Italie du 23 au 26 septembre
Almería en Espagne du 9 au 12 octobre

Au moins huit équipes internationales sont attendues avec quelques-uns des meilleurs skippers de la planète voile. Yann Guichard de l’équipe française Gitana a déjà confirmé sa participation et les autres équipes devraient s’inscrire au cours des semaines à venir. Afin d’offrir une stabilité aux équipes et aux propriétaires, les organisateurs confirment par ailleurs que le catamaran Extreme 40 restera le multi de prédilection de ce circuit jusqu’à au moins 2013, mais ils restent néanmoins ouverts à l’idée d’une participation d’autres classes, en citant notamment les spectaculaires Moth et d’autres bolides du genre.