Keith Swinton rebondit pour accéder à la finale

Keith Swinton Chicago 2013
DR

Keith Swinton obtient déjà son meilleur résultat dans le Tour avec quelques duels impressionnants. Lors de la phase de pré-départ dans son match face à Minoprio, il a magnifiquement réussi à prendre l’avantage face au Néo-Zélandais expérimenté afin de cavaler en tête de la course.  

- Publicité -

Puisque les prévisions à Chicago sont pessimistes pour ce dimanche, la Direction de Course a décidé de lancer la première manche de la finale et là encore, c’est l’Australien, qui s’affirme en réussissant à prendre le bon côté du plan d’eau. Une manche a pu être disputée aussi dans la petite finale entre Ian Williams et Bjorn Hansen avec la première victoire revenant au skipper britannique.

Swinton se disait ravi de sa journée. “Parfois, cela fonctionne !  On perd quelques manches et on souffre d’un manque de confiance. Mais on a réussi à nous remettre de cela à la fin de la phase de qualification. A partir de là on domine quasiment tous nos matchs. Huit victoires d’affilée ! C’est quand même incroyable ! Si cela continue, on est certains de pouvoir gagner cette étape.”

A l’opposé, Ian Williams regrettait sa contre-performance de la journée. Après avoir éliminé le Vannetais, Pierre-Antoine Morvan, dans son duel en demi-finale face à Swinton, le spi est tombé à l’eau et cela a fait toute la différence.” Quant à Bjorn Hansen, il tient à souligner la homogénéité du plateau. “Les écarts sont minimes. On n’a pas droit à l’erreur.  Nous avons une belle équipe, qui réussit à rebondir. J’ai vu sur le visage d’Ian (Williams) qu’il ne gardait pas son sang froid à la fin du match. Nous étions bord à bord avec à la fin seulement dix centimètres entre nous. On va mettre la pression sur Ian, car c’est important pour le classement de la saison et nous ferons tout notre possible de nous battre.”

Finale:
Keith Swinton (AUS) v Taylor Canfield (ISV) 1-0

Petite Finale
Ian Williams (GBR) v Bjorn Hansen (SWE)  1-0

Demi-Finales
Keith Swinton (AUS) bat Ian Williams (GBR)  2-0
Taylor Canfield (ISV) bat Bjorn Hansen (SWE)  2-1

Quarts de finale
Ian Williams (GBR) bat Pierre-Antoine Morvan (FRA) 2-0
Taylor Canfield (ISV) bat Will Tiller (NZL) 2-1
Bjorn Hansen (SWE) bat Phil Robertson (NZL) 2-1
Keith Swinton (AUS) bat Adam Minoprio (NZL) 2-0