L’équipe française s’est distinguée hier en trois séries. Etant donné les conditions, la régularité des résultats de Manu Dyen et Stéphane Christidis en 49er était d’autant plus remarquable, car le tandem a signé deux victoires après ses trois places de second la veille. Ils disposent désormais d’une avance de sept points au sommet du classement devant les Néo-Zélandais, Peter Burling et Blair Tuke.
En 470, le duo de Pierre Leboucher et Vincent Garos, a également remporté les deux courses courues après une victoire et une troisième place la veille, ce qui leur offre une bonne avance de huit points sur les Champions du Monde en titre, Matt Belcher et Malcolm Page. Les résultats de Jonathan Lobert en Finn sont aussi remarquables avec une nouvelle victoire, qui fait qu’il dispose d’une avance de 17 points sur le Néerlandais, Pieter-Jan Postma au sommet du classement provisoire.
Jonathan Lobert décalarait à la fin de la journée, “Ce n’était pas mal et je suis toujours en tête, mais c’était dur aujourd’hui. Je m’entraîne à fond cette année et cela commence à payer ses dividendes. Je m’entraîne avec mon copain, Thomas Le Breton, ce qui m’aide beaucoup.” C’est ainsi que tous les yeux sont rivés sur l’extraordinaire performance du Français tandis que Ben Ainslie qui effectue son retour à Weymouth reste plus discret. Après une douzième place hier, il est actuellement sixième au classement.
A noter également le score sans appel de Claire Leroy et les filles en match racing, qui dominent le classement avec sept victoires en sept matches.
470 Femmes (après 4 courses)
1 Kondon et Tabata JPN 21 points
2 Westerhof et Berkhout NED 23 points
3 Petitjean et Douroux FRA 38 points
470 Hommes (après 4 courses)
1 Leboucher et Garos FRA 6 points
2 Belcher et Page AUS 14 points
3 Patience et Bithell 15 points
49er (après cinq courses)
1 Dyen et Christidis FRA 8 points
2 Burling et Tuke NZL 15 points
3 Sibello et Sibello ITA 26 points
Finn (après trois courses)
1 Lobert FRA 5 points
2 Postma NED 22 points
3 Gaspic CRO 22 points
RS:X Femmes (après 4 courses)
1 Manchon ESP 13 points
2 Picon FRA 17 points
3 Tartaglini ITA 18 points
Star (après 3 courses)
1 Pepper et Monk NZL 11 points
2 Polgar et Koy GER 14 points
3 Florent et Rambeau FRA 21 points
Match Racing
1 Leroy, Riou et Bertrand FRA 7-0
2 Souter, Curtis et Price AUS 6-1
3 Macgregor, Lush et Macgregor GBR 5-0
2.4mR (après 4 courses)
1 Damien FRA 6 points
2 Schmitter NED 6 points
3 Kol NED 12 points