Ca y est Jeff Pellet est parti ce dimanche sur son bateau ComInVendée pour un Tour du Monde sans escale et vraiment sans assistance. L’aventure commence pour lui bien qu’elle ait débuté il y a maintenant 3 ans pour monter son projet. On sait à quel point c’est dur de monter un projet Vendée Globe. Jeff aura sillonné sans relâche la Vendée à moto et rassemblé plus de 400 partenaires pour pouvoir partir. Il a même vendu sa maison pour acheter son bateau. Depuis le début de l’opération grâce à ses partenaires, il a récolté un budget de 280K€ pour un budget initial de 460K€. Il restera le remboursement du prêt obtenu pour le bateau.
Une course de fond où il a tout donné pour être au départ de la course mythique dont il rêve depuis longtemps. Il nous en parlait il y a 14 ans lorsque nous l’avions connu à Valence sur la Coupe de l’America. Mais finalement on lui a claqué la porte au nez pour des questions de règlement.
Nous l’avions rencontré au Grand Pavois il y a un an, revu après la 1ere Conférence de presse du Vendée Globe et eu au téléphone après la publication d’un Avenant sur la course limitant les places à 27. Cela s’est joué à pas grand chose et c’est avec une certaine amertume contre l’organisation du Vendée Globe qu’il est parti ce dimanche.
“Cela fait 20 ans que je pense à cette course, et si proche du but, se voir refuser l’accès au départ de cette manière me laissera forcément des séquelles. D’abord il y a eu de l’incompréhension, de la colère et puis beaucoup d’amertume sentiment qui ne me quitte toujours pas aujourd’hui. Mais maintenant je suis en mode préparation pour ce tour du monde, j’essaie de laisser de côté au maximum les choses négatives pour avancer au mieux. Mon esprit de compétiteur m’aide énormément, et les témoignages de soutien qui nous viennent de tous horizons renforcent ma volonté d’aller jusqu’au bout de l’aventure.
Notre victoire à tous aujourd’hui sera de boucler notre tour du monde, alors je fonce dans ce sens là plus déterminé que jamais!”
De nombreuses personnalités lui ont apporté leur soutien à commencer par le plus symbolique Philippe Jeantot, le navigateur et créateur du Vendée Globe qui est devenu le parrain officiel du bateau : “..”Fais toi plaisir, soit en communion avec ton bateau et ramènes le aux Sables”…” lui a t-il lancé avent de partir.
Suivez l’aventure de Jeff sur son site : http://www.comeinvendee.com/
Participez à sa cagnotte pour l’encourager : https://www.leetchi.com/c/projets-de-jeff-pellet