Un cadre magnifique et magique pour un évènement insolite, la Seine s’éveillera au rythme des pagaies…
Les riders, dauphins de la Seine pour quelques heures auront le privilège, auquel il faut ajouter le courage, de se mesurer sur la Seine d’Est en Ouest pour 11 km de course au lever du soleil. De la Bibliothèque Nationale de France jusqu’au Quai de Javel, le parcours fera passer les concurrents sous 15 ponts parisiens, depuis Bercy en passant par le Pont Neuf, Notre Dame, la Conciergerie, le Musée d’Orsay et la Tour Eiffel. Ils flirteront au gré de leur descente avec les péniches amarrées sur les quais. Les passants du dimanche matin marqueront l’arrêt et profiteront de ce spectacle insolite.
Les meilleurs riders français et 21 internationaux, soit 10 nationalités, seront présents avec notamment la participation d’Antoine Albeau, multiple champion du monde en windsurf et élu « Marin de l’année 2010 » et de Sébastien Cattelan, vice-champion du monde et recordman de vitesse en kitesurf en Europe avec 55,49 nœuds, soit 102,6 km/h. L’Hawaïen, Kai Lenny, double champion du monde du titre de SUP surfing, devrait être lui aussi de la partie !
Le charme féminin à l’honneur puisque 12 femmes dont Liz Wardley et Faustine Merret seront présentes. L’une et l’autre reconnue pour leur palmarès en voile et en windsurf.
Focus sur ces deux femmes qui gagnent à être connues :
– Liz, originaire de Papouasie Nouvelle-Guinée, résidant en France, est une redoutable navigatrice. En 1999, elle entrait dans le livre des records de la célèbre Sydney-Hobart en devenant la plus jeune skipper. Suite à sa participation à la Volvo Ocean Race, tour du monde en équipage, en 2001-2002, elle va se tourner vers la navigation en solitaire (5 participations à la Solitaire du Figaro ; une belle 4ème place sur le Trophée BPE en 2007…).
Cette athlète complète n’est jamais bien loin des spots de glisse. On la retrouve bien souvent sur des courses de Va’a (pirogues polynésiennes) et de Stand Up Paddle sur lesquelles elle réalise de jolis podiums en 2010 et 2011.
– Faustine, véliplanchiste émérite, applaudie pour sa médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et soutenue pour sa 11ème place aux JO de Pékin en 2008, a également remporté plusieurs podiums aux Championnats du monde entre 1998 et 2008.
De la planche olympique au triathlon ou au SUP, il n’y a qu’une foulée ou qu’un coup de pagaie… Depuis le début 2011, Faustine fait partie du Team Naish France et a réussi de belles performances puisqu’elle finit 1ère et 2ème aux courses de SUP auxquelles elle participe.
Une seconde édition qui s’annonce donc prometteuse où les amateurs de ce sport de glisse pourront « défier » les pros français et internationaux.
Robby Naish, la 1ère légende vivante de la glisse et créateur de la marque éponyme, parrainera cette seconde édition du NAUTIC SUP PARIS CROSSING.
Ainsi ce nouveau rendez-vous du Nautic SUP Paris Crossing s’ancre durablement dans le calendrier du Nautic et entend poursuivre sa montée en puissance.
Mygeolive – plateforme de suivi d’événements sportifs par traceur GPS en live sur le web – accompagnera cet événement. Les familles et amis des concurrents pourront ainsi suivre chaque coup de pagaie de leurs favoris à travers la Ville Lumière sur www.mygeolive.com.
Comme en 2010, les bénévoles de la SNSM assureront avec leur professionnalisme habituel l’encadrement de la course.
Source : Le Nautic
www.salonnautiqueparis.com



















