Hyères accueille le Trophée IRC Méditerranée Est

Hyères Series
DR

Sélectionnée pour la deuxième année consécutive au nouveau trophée IRC Méditerranée Est, la Hyères Series est idéalement placée dans le calendrier, car elle prend la suite de l’Isaf Sailing World Cup en laissant la place aux quillards et bateaux habitables. 30 bateaux répartis en 4 classes dont une majorité en IRC 1 et 2 sont attendus. Cette troisième édition offre un plateau international de haut niveau conçue pour des compétiteurs exigeants. Sur un plan d’eau réputé pour sa qualité de navigation, tous les équipages se réjouissent d’évoluer dans un espace protégé qui permet de naviguer en toute circonstance ou presque…

- Publicité -

Ce rendez-vous sera très apprécié des régatiers qui ont affronté une météo éprouvante avec un violent mistral lors de la Massilia et la Snim 2013. Tactique et stratégie au programme sur des parcours construits permettant aux concurrents d’exprimer leurs talents. En tête du classement général IRC1, l’équipage tropézien Cachou sur Sly 42 entend conserver sa première place et creuser l’écart avec Vito 2 sur Grand Soleil. Habitué des podiums, Team Vision Future de Jean -Jacques Chaubard, champion de la finale IRC -UNCL 2012 compte bien emporter une nouvelle victoire. Mikaël Mergui skipper du GP 42 confirme : « Notre participation à la Hyères Séries est doublement importante car cette régate fait partie du championnat IRC méditerranée Est dont nous sommes actuellement leader et nous permettra – on l’espère ! – de conserver notre place, et si possible de conforter notre avance.  D’un point de vue personnel, Hyérois, j’ai usé mes fonds de combinaisons en dériveur puis en habitable dans cette rade, et je sais qu’il y a de petits coups tactiques à jouer. C’est donc un vrai plaisir de naviguer à domicile. »

Dans le groupe IRC2, pour leur première participation à la Hyères Series, Jacques Kovache à la barre de son First 40 Sheamapu et son équipage, devront confirmer leur deuxième position au classement général.