La régate Hublot PalmaVela regatta, née en 2004, a pour objectif de rapprocher les sports de voile du public.
Ces régates seront un point de rencontre pour tous types de bateaux à quille, de la dernière génération de Maxis – comme les Wally Class – jusqu’aux Voile Latine Traditionnelle, TP52, flottes en temps réel, et de nombreux bateaux one of a kind.
Les grandes nouveautés de l’édition 2006 sont l’incorporation des classes: RN (National rating), bateau de séries, Yachting Industry Class, Classe Internationale 1 mètre (ainsi que la voile pour handicapés) rejoignant les classes ayant déjà participé l’an dernier: Maxi, IMS, voiliers Classique et Traditionnels, Voile Latine Traditionnelle, one design et charter. Avec ces nouvelles extensions, Hublot Palmavela réaffirme le concept de l’événement à la portée du (grand) public et se consolide comme étant la régate ayant le plus de projection en Espagne.
Une des attractions majeures de Hublot PalmaVela est la participation des Maxis, et plus particulièrement des prestigieux voiliers Wally, qui ont rejoint cette année les régates de Mallorca officiellement inclues dans le calendrier official de leurs régates. Un autre élément significatif a été l’incorporation de Hublot PalmaVela comme un événement comptant pour le championnat d’Espagne pour les voiliers Traditionnels et Classic.
De nombreux propriétaires considèrent Hublot Palmavela comme l’un des meilleurs événements nautiques de la Méditerranée pour ces catégories de bateaux, véritables joyaux de l’héritage maritime. Hublot PalmaVela sera également un événement comptant pour la Coupe d’Espagne en Classe RN.
Les compétitions nautiques se tiendront en 6 lieux de régates différents dans la baie de Palma. Plus de 80 personnes collaboreront avec les différents comités de course afin que les lieux de régates soient opérationnels simultanément, un challenge extraordinaire qui a fait ses preuves déjà en 2005. De même que les bateaux avec une marge de manoeuvre réduite se verront attribuer un lieu de régate proche de la côte, ceci afin de leur permettre d’accéder à leurs régates directement depuis la côte.
Un large programme d’événements à terre et de divertissements prestigieux seront également proposés durant ces régates de Hublot PalmaVela, tels que concerts, shows, haute gastronomie et un diner concert Hublot le samedi 22 avril.
Hublot et la voile en 2006 :
Hublot : un nom prédestiné au monde nautique. Le lien entre Hublot et la mer existe depuis le premier jour, de part son nom et son boîtier de montre en forme de Hublot. La première « fusion » réalisée dans l’horlogerie le fut par Hublot en 1980 en mariant le caoutchouc et l’or. Et qu’y a-t-il de plus confortable en mer que de porter un bracelet en caoutchouc naturel et une montre en or, acier, titane ou céramique. La mer est tout naturellement l’espace de prédilection de la montre Hublot. Toujours dans le même esprit, Hublot utilise aujourd’hui encore la fusion de matériaux inédits comme le kevlar et l’or rose et associe symboles et matériaux venant tout droit du monde nautique. Hublot a hissé les voiles et sponsorise différents événements nautiques internationaux confirmant ainsi sa légitimité avec la mer, son sens unique du design dans cet esprit de fusion de matériaux inédits et l’alliance entre l’Art Horloger traditionnel et l’Art Visionnaire du XXIème siècle. Depuis 2002, Hublot soutient le voilier 44R « Hublot Diva », dans un projet de recherche scientifique et médicale.
En novembre 2004, Hublot est devenu sponsor du bateau de Dominique Wavre, magnifique monocoque de 18 mètres, pour participer à la fabuleuse et plus grande aventure à la voile en solitaire, le « Vendée Globe 2004 ». En 2005, Hublot sponsorisait déjà « Hublot PalmaVela », un partenariat titre pour associer l’innovation horlogère à la technicité nautique. Hublot devenait également le Chronométreur Officiel de la Wally Class, la plus grande flotte d’embarcations modernes au-dessus de 24 m. et devenait encore le partenaire horloger exclusif de l’emblématique Yacht Club de Monaco, synonyme dans le monde entier de prestige, de luxe et de rêve d’une part, de sport, de performances et du meilleur du yachting d’autre part. Hublot était également Chronométreur Officiel de la Solitaire Afflelou du Figaro. Une association avec le Figaro, le plus grand quotidien français et véritable référence culturelle de l’information. Dans ces choix, la marque Hublot met en exergue ses valeurs intrinsèques: Novation et Héritage.
Jean-Claude Biver, Directeur Général de la société, a su merveilleusement pérenniser ces deux valeurs qui demeurent un socle de la stratégie de la marque Hublot.
Programme «2006 » :
– Hublot PalmaVela Palma 19 au 23 avril
– La Solitaire France du 31 juillet au 30 août
– Wally Cup France septembre
– Yacht Club Monaco Monte Carlo à définir
Plus d’infos : www.hublot.ch
























