Groupama 4 remis à l´eau à Sanya

Groupama 4 remis à l`eau
DR

Suite au briefing de 8 heures, toute l'équipe a été mobilisée pour l'habituelle mise à l'eau de chaque escale. La semaine se profile laborieuse mais l'équipe est organisée : personne n'est dans le rush.

- Publicité -

Olivier Mainguy, responsable du gréement de Groupama 4, très occupé dans ses tâches, nous confie d'un air détendu : « La semaine dernière nous avons vérifié le bateau et l'état général du matériel. S'il est usé on essaye de comprendre pourquoi et si l'usure est anormale, on change la pièce et on voit ce que l'on peut éventuellement, améliorer. Nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières la semaine dernière. »

Des entraînements sont prévus aujourd’hui et demain avec une sortie pour les médias jeudi avant les régates Pro-Am programmées ce vendredi. Le rythme se corsera dès le samedi 18 février, jour de la régate In-port. Enfin c’est dimanche prochain que le départ sera lancé vers Auckland, en Nouvelle-Zélande.

La semaine dernière a été productive même pour le trio des maîtres-voiliers. Michele Bella, l’Italien ayant intégré Groupama sailing team depuis un an, déclare : « Nous avons très bien travaillé, le rythme n'a pas été extrême et nous avons eu le temps de bien avancer dans nos tâches. Hier nous avons reçu deux nouvelles voiles (un génois et un spi,) conçues aux États-Unis et terminées à Vannes.»