Mike Buckley, 665ème au classement mondial ne s’est pas montré timide face au leader actuel du circuit et dominait la course du départ jusqu’à l’arrivée, signant ainsi le plus grand succès de sa carrière. Il a failli récidiver face à Adam Minoprio, car à un moment il menait la course contre le champion en titre, mais le Néo-Zélandais a réussi à le dépasser peu avant l’arrivée.
Pour le début de l’Open de Danemark, septième étape du World Match Racing Tour, les conditions étaient assez éprouvantes avec des rafales atteignant 33 noeuds. Plusieurs bateaux ont subi des dégâts et les équipes techniques avaient du pain sur la planche ce jeudi. Le jeune Néo-Zélandais et novice dans le circuit, William Tiller a même vu un des ses équipiers tomber à l’eau, mais mêmes les équipages expérimentés ont souffert, car Iain Percy de l’équipe de Ben Ainslie s’est également trouvé à l’eau lors d’une bagarre avec le Suédois, Bjorn Hansen.
Parmi les rares skippers à trouver leurs marques, le vétéran Peter Gilmour, qui a remporté ses trois courses et devient ainsi le seul skipper à gagner tous ses duels de la journée. Huit des douze équipes en lice vont se faire éliminer dès demain. La pression sera intense alors ce vendredi matin avec les équipes déterminées à éviter toute erreur afin de gagner leur billet pour le dernier carré.
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 3-0
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 4-1
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 2-1
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 2-1
Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN 3-2
Björn Hansen (SWE) Hansen Global Team 3-2
Francesco Bruni (ITA) Azzurra 3-2
Bertrand Pacé (FRA) Aleph Sailing Team 2-3
Mads Ebler (DEN) Ebler Matchracing 1-2
Michael Buckley (USA) MB Sailing 1-2
William Tiller (NZL) Full Metal Jacket Racing 0-3
Suzanne Ward (DEN) Team Ward 0-5