Tous partent donc sur un pied d’égalité même si Mich Desj se souvient d’avoir fait escale en 2004 au retour du Grand Prix de Marseille dans le port qui accueillera la flotte ce week end. Dès aujourd’hui, il va tenter de prendre ses marques pour un premier entraînement dans un régime de brise classique pour la région soit un vent quasiment nul le matin et du thermique se levant vers 12h00/13h00.
Pour cette sortie, l’équipage est au complet. Et seuls deux changements sont à noter. Jean-Christophe Mourniac, qui dispute actuellement le championnat du monde de F18 à Hyères, sera remplacé au réglage de Grand’Voile pour un autre tornadiste de talent : Christophe Espagnon. Quant au poste de numéro 1, il sera assuré par David Forveille. Dans les deux cas, Mich Desj a choisi des équipiers familiers de Géant puisque Christophe Espagnon a déjà effectué plusieurs grands prix à bord du multicoque de Port La Forêt et David Forveille assure depuis le début de la saison, le rôle de boat captain.
Géant qui a montré à plusieurs reprises sa capacité à venir titiller Groupama voire même à lui voler la vedette sur certaines manches, a donc mis tous les atouts de son côté pour continuer à jouer les trouble fêtes au Portugal. Vainqueur d’une manche à Nice puis de deux manches respectivement à Trapani et Marseille, Mich Desj en veut plus ! Stabilité, expérience et motivation seront les ingrédients de la recette de Géant ce week end. Spectacle garanti !
ITV de Michel Desjoyeaux :
« Je n’ai jamais eu l’occasion de naviguer en course à Portimao. Par contre, nous nous étions arrêtés en 2004 en revenant de Marseille. Nous avions fait une halte de quatre jours. Au niveau des conditions de vent, nous avons pu observer que le thermique est assez soutenu l’après-midi et que cela peut être assez cafouilleux. Donc on verra … Il faudra lire le plan d’eau au moins en même temps que les autres. Par contre, une chose est sûre, Portimao est un site très touristique, nous devrions donc avoir pas mal de spectateurs ! Les garçons sont à fond. Notre objectif est de continuer sur la même lancée que depuis le début de saison.»