Franck Cammas décoré de la Légion d’Honneur

Cammas Légion d`honneur
DR

Après avoir reçu la prestigieuse décoration, le natif d’Aix-en-Provence est revenu sur son parcours. « Quand j’ai pris la décision de rejoindre l’Institut Nautique de Bretagne plutôt que de passer des concours d’école d’ingénieur, je me suis lancé à l’aventure. Comme toute aventure, on ne sait pas jusqu’où on va aller mais la seule chose dont j’étais certain, c’est que j’avais envie de passer ma vie autour de la mer et des bateaux. J’ai eu la chance incroyable, dès mon enfance, d’être inspiré et guidé par cette passion très forte. Et aussi de savoir ce que l’on veut réellement et non pas ce que les autres souhaitent pour vous. J’ai aussi eu la chance d’avoir des parents ouverts, sans schéma préétabli pour le cursus de leurs enfants. »

- Publicité -

Soutenu depuis 1997 par le même sponsor, Groupama, le nouveau chevalier a ensuite évoqué cette relation privilégiée. « Après quatorze années de collaboration, je peux dire que Groupama est devenu ma deuxième famille. »

De retour à Lorient, Franck Cammas et Groupama sailing team se préparent à quitter le port d’attache de Groupama 4 cet après-midi pour rejoindre Alicante, port de départ de la Volvo Ocean Race.