Fastnet Race. Reprise de navigation pour Clarisse Crémer avec Alan Robert sur l’Occitane !

PKC Media

Clarisse Crémer est de retour sur l’eau en Imoca avec L’Occitane Sailing Team et Alan Roberts nommé Co-skipper et Performance Coach. Alan rejoint l’équipe pour le reste de la saison 23/24 de l’IMOCA Globe Series.

- Publicité -

L’équipe a passé sa deuxième journée de navigation avec un rythme d’entrainement soutenu cette semaine pour Clarisse et Alan, qui prendront le départ de la Rolex Fastnet Race 2023 dans moins de 48h.

Roberts, qui a récemment terminé l’Ocean Race, a continué à consolider sa réputation de formidable marin dans le circuit de la course au large. Diplômé de l’Artemis Offshore Academy, une institution renommée qui a formé de nombreux talents britanniques, M. Roberts a perfectionné ses compétences au cours de la dernière décennie, excellant à la fois dans les catégories Figaro et solitaire. Son dévouement et ses performances exceptionnelles lui ont valu une réputation bien méritée de marin accompli.

Les réalisations de M. Roberts vont au-delà de ses succès dans les disciplines du Figaro et de la navigation en solitaire. Il a été activement impliqué dans plusieurs projets IMOCA, y compris dans des équipes de The Ocean Race, et a établi un record transatlantique avec Canada Ocean Racing, démontrant ainsi sa polyvalence et sa capacité d’adaptation dans les courses au large de haut niveau.

Roberts a déclaré : “Je suis honoré de rejoindre le L’Occitane Sailing Team, c’est une opportunité passionnante de travailler avec une équipe aussi talentueuse et passionnée. Je viens de terminer l’Ocean Race et j’ai été impliqué dans divers projets IMOCA ces dernières années. Je suis impatient d’apporter mon expérience et de contribuer au succès de l’équipe. La Rolex Fastnet Race est réputée pour ses défis, mais je suis persuadé qu’ensemble, Clarisse et moi, nous pourrons les surmonter et remporter la première course de l’équipe.

La Rolex Fastnet Race, réputée pour être l’une des courses au large les plus exigeantes, sera le premier test pour Roberts en tant que co-skipper du L’Occitane Sailing Team. Cette course, qui allie prise de décision tactique, prouesses de navigation et endurance physique, mettra sans aucun doute à l’épreuve les compétences de l’équipe Crémer & Roberts. Comme il s’agit de la première course de Clarisse Crémer avec sa nouvelle équipe, le fait d’avoir un co-skipper aussi fort permet au duo de commencer la saison en beauté.

La skipper Clarisse Crémer a déclaré: “Je connais Alan depuis quelques années, nous nous sommes souvent croisés et nous avons enfin l’occasion de naviguer ensemble. Il est super enthousiaste, toujours motivé et gentil, super rigoureux, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur co-skipper pour la TJV et comme partenaire d’entraînement l’année prochaine.

De plus, il vient d’acquérir une grande expérience de l’IMOCA grâce à la course au large… ce qui en fait un allié de choix pour prendre en main ce bateau. Nous travaillons ensemble depuis quelques jours seulement, mais je sens déjà la magie opérer !