A l´instar d´Armel Le Cléac´h (Banque Populaire), Morgan Lagravière (Vendée), Thierry Chabagny (Gedimat), Anthony Marchand (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) et Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Espoir), Fabien Delahaye s´est élancé dimanche de Bordeaux équipé de lunettes Julbo. Une collaboration nouvelle, dont se félicite la marque, pionnière dans la protection optique solaire en milieux extrêmes. Et qui réjouit le principal intéressé :
« Je suis très heureux et fier de faire partie de l´équipe Julbo ! La marque bénéficie aujourd´hui d´une vraie notoriété dans le milieu de la course au large et véhicule une belle image. Elle est reconnue pour la qualité et la haute technicité de ses produits, avec des montures et des verres spécifiquement développés pour la pratique de la voile. »
Comme Martin Fourcade et Enak Gavaggio !
Issu de la filière olympique, à l´image de Morgan Lagravière (Vendée) en 49er, Fabien Delahaye a participé à de nombreux championnats internationaux en 470, entre 2001 et 2008. Depuis reconverti au Figaro, il brille sur ce circuit ayant déjà couronné les plus grands marins. Ses résultats sur La Solitaire sont là pour en attester : 18e et 1er bizuth en 2009, 10e en 2010, 2e en 2011 (champion de France de course au large cette année-là), 4e en 2012. Autant d´arguments qui font de lui l´un des favoris de cette 44e édition. Pour atteindre l´objectif qu´il s´est fixé, à savoir la victoire finale, et franchir ainsi un nouveau cap, Fabien Delahaye pourra s´inspirer des qualités d´autres athlètes Julbo…
« Un peu comme Martin Fourcade sur les pas de tirs, je vais tenter de viser dans le mille, glisse-t-il malicieusement. Pour ça, je vais devoir opérer les bons choix stratégiques, notamment au niveau de la météo. Et puis, à la manière d´Enak Gavaggio lorsqu´il dévale la pente d´une montagne, j´espère réaliser la trajectoire la plus propre possible ».
Quand il est sur l´eau, Fabien Delahaye ne laisse rien au hasard.
« C´est un équipement indispensable pour un marin, affirme-t-il. J´ai toujours deux ou trois paires à bord du bateau. J´utilise principalement les verres Octopus, surtout lorsque le temps est clair, quand il y a pas mal de lumière, car ils ont une teinte assez foncée. J´utilise aussi parfois les verres Polarized ».
Des verres et montures sans cesse perfectionnés, qui bénéficient pour ce faire des retours d´expérience des skippers. A ce titre, une réunion team nautic a récemment eu lieu à Port-la-Forêt. L´occasion pour Fabien et les autres d´échanger, entre autres, avec le chef produit.
« Une excellente initiative, souligne le jeune skipper (28 ans) du Figaro Macif. Chacun a ses propres attentes et contraintes et apporte des avis constructifs. C´est sans doute l´une des raisons pour lesquelles les lunettes Julbo sont à la pointe. »
Et qu’elles lui permettront peut-être d´être le premier à voir la ligne d´arrivée…
Source : Julbo
www.julbo-eyewear.com