5 points seulement départageaient jeudi soir les trois premiers équipages au classement général, avant l’ultime journée de vendredi. Les dernières manches de la journée ont été âprement disputées et c’est finalement la paire Heemskerk/Tentij (Nacra Pro Team) qui remporte la victoire en terminant 4ème, 3ème, 2ème et 3ème des quatre manches disputées dans l’après-midi.
L’équipage Hollandais profite de la mauvaise journée de Styles et Crawford (Downs Sailing Club) pour empocher un nouveau résultat cette saison. De leur côté, les français du NISSAN Hobie Cat Pro Team Mourniac et Citeau montent une fois de plus sur le podium d’un grand championnat, clôturant leur épreuve par une victoire lors de la dernière manche. Constamment au contact des leaders et toujours bien placés dans le trio de tête, Franck et Jean-Christophe confirment leur rang au niveau européen.
Après 1 victoire à Texel, et 2 podiums (Eurocat et F18 European) le NISSAN Hobie Cat Pro Team poursuit sa bonne saison. Le dernier événement prévu au calendrier vous donne rendez-vous dans 15 jours pour le départ de la 7ème édition de l’Archipelago Raid du 30 juillet au 3 août 2007.
1- Misha Heemskerk and Bastiaan Tentij (Nacra Pro Team) 27 pts
2- Hugh Styles and Ryan Crawford (Downs Sailing Club) 49 pts
3- Jean-Christophe Mourniac and Franck citeau (Nissan Hobie Cat Pro Team) 53 pts
…
22- Arne and Joerg Gosche (Nissan Hobie Cat Pro Team) 203 pts