Erwan Le Roux et Vincent Riou en tête en Multi50

Si le duel en Ultime entre Sodebo et Gitana est passionnant, celui entre Arkema et FenêtréA – Mix Buffet l’est tout autant. Longtemps en tête de course, Arkema s’est vu dépasser par le tandem expérimenté Erwan Le Roux et Vincent Riou, qui après avoir fait le dos ronds dans une mer cabossée, puis un placement judicieux, ont pris les rênes de la course en Multi50. Ils ont ce soir 40 mn d’avance sur Arkema avec des conditions devenues un peu plus supportables.

Désormais un peu en dessous de la latitude des Canaries, Erwan Le Roux et Vincent Riou cavalent toujours à plus de 22 nœuds de moyenne dans un flux et nord-est. Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est que depuis quelques heures, ils récoltent les fruits de leur décalage dans l’ouest. Le duo de FenêtréA – Mix Buffet a en effet pris la tête aux alentours de 6 heures ce vendredi, et compte maintenant une avance de 22 milles sur son dauphin. L’autre bonne nouvelle du jour, c’est que les conditions redeviennent nettement plus confortables pour les marins qui voient non seulement les grains s’assagir, mais aussi la mer se ranger petit à petit.

Reste que si l’heure est à la glisse, il faut en profiter au maximum car la situation va se corser de nouveau assez vite avec l’arrivée d’une dépression orageuse sur la route du Cap Vert.
A la clé, des petits airs, des manœuvres et des changements de voile en pagaille.
Dans ces conditions, il va falloir jouer fin mais l’on peut compter sur le flair d’Erwan et Vincent pour s’en sortir au mieux et, pourquoi pas, créer un premier avantage significatif sur la concurrence.