Eric Monnin se distingue dans les conditions légères

Eric Monnin lac de Constance 2015
DR

Ce n’est guère surprenant de voir le Suisse, Eric Monnin, qui apprécie bien ces conditions, en tête du classement avec trois victoires en trois duels. Eric Monnin : “Nous sommes assez contents de notre performance, car tout se passait bien au niveau de la gestion à bord du bateau et avec les tactiques, et notre vitesse etait bonne. Cela dit, nos départs n’étaient pas terribles et nous avons perdu cette partie du match à trois reprises. Heureusement nous avons pu revenir et avons trouve chaque fois une occasion pour dépasser notre adversaire. Ce qui comptait aujourd’hui était de bien trouver la pression avant les autres.”

- Publicité -

Le Danois Joachim Aschenbrenner, membre régulier du World Match Racing Tour cette saison, a su également s’adapter rapidement aux conditions exigeantes, tout comme le Néo-Zélandais Reuben Corbett. Les deux skippers ont remporté leurs premiers duels avant un nouvel affaiblissement du vent mettant fin à la journée. Ce qui arrangeait Aschenbrenner qui vient d’arriver de l’étape californienne du circuit et qui souffrait encore du décalage horaire.

Cette étape allemande se poursuivra jusqu’au lundi de Pentecôte, qui est également férié en Allemagne permettant à des dizaines de milliers de spectateurs d’assister à l’épreuve

Round Robin
1. Eric Monnin (SUI) Team SailBox 3-0
2. Tomislav Basic (CRO) TB Race Team 2-1
3. Dejan Presen (SOL) Lumba Match Race Team 2-1
4. Przemyslaw ‘Tara’ Tarnacki (POL) Energa Yacht Racing Team 1-0
5. Joachim Aschenbrenner (DEN) Aschenbrenner Racing Team 1-0

6. Reuben Corbett (NZL) Corbett Racing 1-0
7. Mark Lees (GBR) GBR Match Racing 1-2

8. Christian Binder (AUT) Flat Lake Sailing Team 1-2

9. Tino Ellegast (GER) Team Ellegast 0-1

10. Matthew Jerwood (AUS) Redline Racing 0-1

11. Max Trippolt (AUT) Trippolt Sailing Team 0-1

12. Tim Kröger (GER) New Wave by Adidas 0-3