Soldini augmente son avance…
Le leader Giovanni Soldini tire un long bord vers l’est pour franchir la porte des glaces dans sa partie est et poursuit l’option nord. Telecom Italia avance vite ; ce matin sa vitesse est de 11,4 nœuds. Il est le plus rapide de la flotte et augmente ainsi encore davantage la distance avec désormais 82 milles d’avance sur Beluga Racer, soit 28 milles de plus que hier au soir !!
Un virement dans le vent…
Beluga Racer (2ème) et Mistral Loisirs-Pôle Santé ELIOR (3ème) sont toujours au nord de la porte des glaces et vont devoir virer dans 25 nœuds de sud ouest afin de franchir la porte probablement dans une dizaine d’heures aujourd’hui…
Un podium : objectif de Yvan Noblet
Yvan Noblet raconte: "Ça secoue, le vent est de25 à 30 nœuds, 10 milles de la porte des Glaces,. Je navigue à 9 nœuds et dans 1h30 je pense la passer, et après je repars vers le nord. J’ai définitivement perdu ma girouette cette nuit. En ce qui me concerne je suis un peu fatigué,mais vivement la fin de ce près serré. Par ailleurs je ne suis pas satisfait de mes 72 dernières heures, car j’ai perdu beaucoup de terrain mais l’objectif reste toujours un podium. »
Benoit Parnaudeau en 8ème position…
Benoit Parnaudeau témoigne :" C’est humide, on a 25 noeuds et ça va monter encore… on se fait brassé, je fais route un tout petit peu plus au sud que le point de passage, je pense passé la Ice Gate juste avant que le vent se renforce, elle est 50 milles devant moi, dans 9h… Par contre hier j’étais sur un bord nord-ouest qui refusait j’ai paniqué et suis parti vers le sud donc j’ai perdu 15 milles inutiles donc je devrais être 30 milles devant…. Sinon j’ai la forme et le bateau va bien"