Du carbone dans les voiles Titanium.

UK Voile
UK Voile

Pourquoi le procédé MatriX-Titanium des voileries UK-Halsey est-t-il particulièrement innovant par rapport aux autres systèmes de membranes ?

- Publicité -

C’est est la seule technologie qui permette de réaliser des voiles de toutes tailles avec des fibres continues, 100% carbone, sans résine ou imprégnation du carbone.

La lamination s’effectue par une thermo-fusion sous vide de matériaux secs. Une fois thermo-fusés, à la différence d’un collage, les éléments constitutifs de la voile ne font plus qu’un. Le résultat est que la fibre carbone reste sèche, souple et flexible.
L’absence de cassures que l’on observerait avec des fibres rigidifiées par la résine, notamment lorsque la voile est pliée, améliore notablement sa durée de vie.
L’absence de résine ou d’imprégnation permet aux voiles Titanium d’être 30% plus légères que leurs concurrentes.

La fibre continue permet la reprise des efforts par la mise sous-tension de la fibre carbone d’un angle à l’autre de la voile. Cette action dynamique est impossible avec les systèmes de membranes dont les panneaux sont collés ou recollés ensemble, car les fibres ont été coupées et sont donc interrompues à chaque laize.

Voilà pourquoi les voiles MatriX-Titanium sont plus compétitives, plus légères et plus résistantes que leurs concurrentes. Enfin, la lamination des membranes de course Titanium est garantie.

Un palmarés éloquent est disponible sur : www.ukhalsey.com/loft_detail.asp?id=47

Source : Voilerie UK-Halsey France
www.ukhalsey.com